Max Verstappen élu meilleur pilote 2021 par ses pairs

28 décembre 2021
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 12: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive on the grid before the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 12, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le champion du monde 2021 de Formule 1, Max Verstappen, a mérité les éloges de ses rivaux, le Néerlandais terminant en tête du sondage réalisé par la Formule 1 auprès des pilotes.

Ce lundi, la Formule 1 a dévoilé les résultats d’un sondage réalisé auprès des dix chefs d’équipe de la grille qui devaient voter pour leur top dix des meilleurs pilotes lors de la saison 2021 de Formule 1 sous réserve que leur classement individuel reste anonyme. Les pilotes ont reçu des scores basés sur le système de points actuellement utilisé en F1 – 25 pour le meilleur pilote jusqu’à un pour le 10e. Ces scores ont ensuite été combinés pour créer un classement.

Et après avoir décroché son premier titre mondial en 2021, avec un record de 18 podiums dont 10 victoires, le pilote Red Bull Max Verstappen est arrivé en tête pour la première fois, devançant le vainqueur de l’année dernière Lewis Hamilton de 21 points et le pilote McLaren Lando Norris, qui a été le seul autre pilote à marquer plus de 100 points en complétant le podium [les résultats de ce sondage à voir ici].

Ce mardi, la Formule 1 a publié les résultats d’un autre sondage, mais cette fois, ce sont les pilotes eux-mêmes qui ont dû évaluer les performances de leurs rivaux et créer leur classement personnel du top 10. Les règles permettaient aux pilotes de voter pour eux-mêmes – même si, comme les années précédentes, plusieurs ne l’ont pas fait, et tous n’ont pas mis leur propre nom en tête de liste – et ils l’ont fait également en sachant que leur classement resterait anonyme. 

Comme ce fut le cas pour le classement des chefs d’équipe, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui termine une nouvelle fois en tête, le Néerlandais devançant de nouveau son rival Lewis Hamilton et le Britannique Lando Norris. Les pilotes ont élu Carlos Sainz quatrième, une place devant son coéquipier chez Ferrari, Charles Leclerc, tandis que Fernando Alonso, qui a décroché un podium au Qatar, s’est classé sixième.

Le Français Pierre Gasly, qui a marqué plus de 100 points pour la première fois de sa carrière et a représenté plus de 75 % des points marqués par AlphaTauri, a terminé septième, devant George Russell – qui a marqué des points à quatre reprises au volant de sa Williams.

Le vainqueur du Grand Prix de Hongrie, Esteban Ocon, a terminé neuvième – une place de mieux que dans le classement des chefs d’équipe – tandis que le débutant Mick Schumacher compléte le top 10, bien qu’il n’ait pas marqué un seul point de toute la saison.

Top 10 meilleurs pilotes 2021 (vote des pilotes)

[table “229” not found /]

4 Comments

  1. Se serait marrant de voir L.H au volant d’une WRC en lutte avec Seb OGIER ou Ott.TANAK ,mais celà n’est qu’un rêve …dommage car la Diva n’est reine que dans sa discipline avec l’aide d’une machine supérieure pour l’instant..

  2. massi partage ce titre usurpé en tout cas, la prochaine honda portera son nom surement. Il pourra porter le numéro 1 qui pour la première fois en F1 sera retenu comme celui de la honte et de la tricherie. En effet on se souviendra longtemps de lui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.