Max Verstappen : « Nous avions besoin de ce résultat »

SPA, BELGIUM - AUGUST 29: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing walks in the Pitlane during the second red flag period during the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 29, 2021 in Spa, Belgium. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Déclaré vainqueur d’une course qui n’aura jamais eu lieu ce dimanche en Belgique, Max Verstappen admet qu’il aurait préféré décrocher la victoire à la régulière en se battant contre ses rivaux.

Après quelques tours derrière la voiture de sécurité en raison des conditions météo exécrables sur le tracé de Spa-Francorchamps ce dimanche, la direction de course a pris la décision de stopper le Grand Prix et de distribuer la moitié des points aux championnats aux dix premiers pilotes.

Max Verstappen a donc été déclaré vainqueur – et bien qu’il aurait aimé gagner en se battant sur la piste – le pilote Red Bull a admis qu’il avait besoin de ce résultat après quelques courses compliquées pour lui ces dernières semaines.

« Bien-sûr, c’est une victoire, même si ce n’est pas comme ça que vous voulez gagner. » a déclaré Max Verstappen après la « course ».

« Nous avons eu deux courses où nous n’avons pas vraiment marqué de points et nous avions donc besoin de ce résultat, même si ce n’est pas comme ça que vous voulez gagner. Avec le recul, il était vraiment important d’obtenir cette pole position, mais bien-sûr, c’est vraiment dommage de ne pas avoir fait de course. »

« Mais les conditions étaient très difficiles. A 15h30 (lors du premier départ), j’ai dit « Allons-y » – parce que j’estimais que les conditions étaient correctes – mais la visibilité était très faible. Après cela, il a continué à pleuvoir et les conditions étaient simplement trop difficiles et c’était encore pire pour les gars derrière moi, même si pour ma part la visibilité n’était pas si mauvaise. »

Au termes du week-end à Spa, Verstappen n’a marqué que la moitié des points pour sa « victoire », mais cela a permis au Néerlandais de réduire légèrement l’écart au championnat sur Lewis Hamilton. Les deux hommes sont désormais séparés de seulement trois points.

« Il y a encore un long chemin à parcourir, nous avons un peu réduit l’écart, mais nous devrons voir de nouveau à Zandvoort à quel point nous sommes compétitifs. Nous devons continuer à pousser, continuer d’essayer à réduire l’écart et je suis convaincu que nous avons une bonne voiture. Nous devons juste continuer d’en tirer plus de performances. »

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.