Max Verstappen dit qu’il souhaite poursuivre sa carrière chez Red Bull le plus longtemps possible et que le nouveau programme moteur de l’équipe n’a pas affecté sa motivation à rester.
Red Bull prépare le départ de Honda de la Formule 1 à la fin de cette saison, après avoir nommé l’ancien ingénieur Mercedes Ben Hodgkinson à la tête de sa nouvelle division de motorisations, Red Bull Powertrains.
Lorsqu’on demande à Max Verstappen si le travail en coulisse sur la future unité motrice de Red Bull affecterait sa motivation à rester dans l’équipe, Verstappen a répondu brièvement, insistant sur le fait qu’il était au bon endroit pour le moment.
« J’ai répondu à ce genre de question assez souvent. Je me sens vraiment bien dans l’équipe et il n’y a aucune raison de changer cela de toute façon. » a répondu Verstappen.
« Je suis heureux où je suis et j’espère que nous pourrons rouler ensemble pendant très longtemps et oui, il n’y a pas grand-chose à dire. »
D’un point de vue plus sportif, le vainqueur du Grand Prix d’Emilie-Romagne arrive à Portimao en tant que favori pour la victoire, mais le Néerlandais se méfie grandement de la configuration du tracé de Portimao car il pourrait représenter de nouveaux défis pour Red Bull ce week-end et peut-être jouer en faveur de Mercedes.
« Il semble que la voiture fonctionne assez bien pour le moment, mais encore une fois, c’est un tracé différent, et cela ne signifie pas que si vous êtes compétitifs sur deux circuits, vous le serez ici. »
« Nous allons essayer de faire de notre mieux pour tirer le meilleur parti de la voiture, bien-sûr, je pense que l’ensemble elle est compétitive, mais il faut la configurer parfaitement pour gagner des courses. »