Le pilote Red Bull Max Verstappen ne veut pas trop s’avancer à faire des pronostiques avant le Grand Prix d’Espagne, une piste qu’il apprécie et sur laquelle il a décroché sa première victoire en F1 en 2016.
Le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1, Max Verstappen a réussi à battre les deux pilotes Mercedes à la régulière en optant pour une stratégie audacieuse dès les qualifications le samedi et en choisissant de passer en Q3 avec des gommes Dures.
Ce choix tactique s’est révélé payant en course, puisque le pilote Red Bull a réussi à doubler Valtteri Bottas et Lewis Hamilton – qui étaient en difficulté avec leurs pneumatiques tout au long du Grand Prix.
Lorsqu’on demande à Verstappen s’il pense pouvoir réitérer l’exploit ce week-end au Grand Prix d’Espagne, alors que les pneus mis à disposition par Pirelli sont cette fois-ci les plus Durs de sa gamme, le Néerlandais répond : « Je ne sais pas pour le moment… Si nous avons un week-end comme le dernier. week-end à Silverstone alors oui. » explique Max Verstappen.
« Mais si nous avons un scénario comme pour tous les autres week-ends, alors absolument pas. Il va faire beau et chaud, ce qui est bien, mais nous allons utiliser les composés les plus Durs. »
« Donc, c’est un peu difficile à dire. Je sais que cette piste est assez dure pour les pneumatiques, mais il faut juste attendre et voir. »