Un problème de différentiel a coûté trois dixièmes par tour à Verstappen à Bahreïn

Le Dr Helmut Marko a révélé que les problèmes de différentiel dont ont été victimes les deux pilotes Red Bull au Grand Prix de Bahreïn ont couté environ trois dixièmes de seconde par tour en début de course.

En pole position au départ du Grand Prix de Bahreïn, le Néerlandais Max Verstappen s’est très rapidement plaint à la radio d’un problème de traction à la sortie du virage 2 du tracé de Sakhir.

Un problème de différentiel sur sa monoplace l’empêchait d’accélérer à la sortie du virage 2, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps par rapport à la Mercedes de Lewis Hamilton dans le premier relais de course, facilitant ainsi l’exécution d’un undercut par l’équipe Mercedes.

« Dans le secteur 1, nous avons perdu jusqu’à trois dixièmes par tour. C’était d’ailleurs la même chose pour Perez d’ailleurs. » a révélé Helmut Marko lors d’un entretien accordé au site Formel1.de.

« Au premier tour, nous n’avons pas pu obtenir l’écart nécessaire pour empêcher un undercut. Au contraire, l’écart est passé de 2,5 seconde et notre problème avec le différentiel a réduit l’écart à 1,7 seconde. »

« C’était le moment décisif du premier relais, et nous étions clairement handicapés. Ensuite, nous avons eu un autre problème. »

« En raison d’une surchauffe moteur, nous avons dû revenir à une puissance plus faible, mais Max a quand même réussi à refaire son retard. »

Finalement, Max Verstappen réussira par la suite à rattraper son retard, mais un dépassement en dehors des limites de la piste au virage 4 à trois tours de la fin l’obligera à rendre sa position à Lewis Hamilton, qui a donc remporté la première manche de l’année avec seulement sept dixièmes d’avance sur la Red Bull de Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.