Max Verstappen n’a aucune envie d’aller « risquer sa vie » à l’Indy 500

1 juin 2022
max-verstappen-f1-indy-500

Le champion du monde de F1 2021 Max Verstappen assure qu’il ne ressent pas l’envie ni le besoin d’aller chercher à décrocher la Triple couronne dans sa carrière, le pilote Red Bull insistant sur le fait que l’Indy 500 reste trop dangereux à ses yeux.

Dans le sport automobile, décrocher la Triple couronne signifie pour un pilote de remporter les trois épreuves les plus prestigieuses du calendrier international avec le Grand Prix de Monaco en F1, les 500 miles d’Indianapolis en Indycar et les 24 Heures du Mans en Endurance. L’un des pilotes de F1 encore présent sur la grille cette année, l’Espagnol Fernando Alonso, a tenté de décrocher cette Triple couronne dans sa carrière, mais le pilote Alpine n’a toujours pas réussi à décrocher la victoire à l’Indy 500 (il a cependant remporté les 24H du Mans et le GP de Monaco).

Interrogé sur une potentielle participation aux 500 miles d’Indianapolis à l’avenir pour éventuellement tenter de décrocher la Triple couronne dans sa carrière,  le pilote Red Bull Max Verstappen a déclaré qu’il n’avait aucune envie d’aller « risquer sa vie » à Indianapolis.

« Je n’ai aucune envie de courir après la triple couronne, du moins pas en Indycar. J’apprécie ce qu’ils font, c’est fou, ces pilotes…J’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils réalisent là-bas, mais pour moi – surtout que je ne suis pas en F1 depuis si longtemps – je n’ai pas besoin de risquer ma vie et potentiellement me blesser les jambes, peu importe où…ça n’en vaut pas la peine, disons-le comme ça. » a déclaré Max Verstappen.

« Peut-être Le Mans parce que j’aime les courses d’Endurance, donc je vais probablement en faire, bientôt j’espère, mais pour moi ça n’a pas vraiment d’importance [de décrocher la triple couronne]. J’essaie bien-sûr d’être bon en F1, j’essaie d’être bon dans tout ce que je fais, mais ce désir de décrocher la triple couronne ou autre, je ne suis pas intéressé. »

Lors de l’édition 2022 de l’Indy 500 disputée ce dimanche 29 mai, c’est l’ancien pilote de Formule 1 Marcus Ericsson qui a remporté les 500 miles d’Indianapolis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.