Verstappen explique pourquoi il n’utilise pas de rembourrage pour sa tête

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a expliqué pourquoi il ne mettrait jamais de rembourrage au niveau de l’appui-tête de sa monoplace.

Les pilotes de F1 ont débarqué à Istanbul ce week-end pour la quatorzième manche de la saison 2020 sur un tracé inédit pour la jeune génération de pilotes.

Verstappen – qui a débuté sa carrière en 2015 – n’a jamais roulé sur le circuit d’Istanbul Park, mais le Néerlandais a expliqué qu’il jouait toujours sur ce tracé avec sa console de jeu vidéo.

« Ca semble intéressant, je me souviens avoir beaucoup joué ici sur le jeu vidéo de F1 à l’époque. » a expliqué Verstappen ce jeudi à Istanbul.

« J’ai toujours pensé que c’est une piste très cool, donc, j’ai hâte de pouvoir y rouler moi-même. Je pense que le virage 8 se prendra à fond, mais nous aurons des forces G sur le corps pendant si longtemps, ce devrait être plutôt cool. »

Le débat du début de week-end dans le paddock d’Istanbul est de savoir si les pilotes utiliseront ou pas des mousses supplémentaires sur le côté droit de leur cockpit pour leur permettre de reposer leur tête sur l’appui-tête lorsqu’ils seront dans le fameux virage 8 avec ses quatre points de corde.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, Max Verstappen a expliqué que suite aux moqueries de son père, il n’utilisait plus jamais de rembourrage.

« Je me souviens de mon tout premier test en F3 que j’ai fait, après une journée, je ne pouvais plus tenir mon cou droit, et j’ai dû mettre le rembourrage. » explique Verstappen.

« Mon père se moquait de moi parce que j’utilisais ça. et depuis ce jour, je refuse de mettre du rembourrage à côté de ma tête. » 

« Je préfère laisser tomber ma tête plutôt que de courir avec du rembourrage. Ce sera donc la même chose ici ce week-end. »

5 Comments

  1. Et que dire de votre commentaire monsieur Martin ? Occupez-vous de commenter l’article comme le fait cette personne que vous critiquez si vertement avec tellement de petites certitudes qui font de vous un maître incontesté de la formulation et de la prose. Les gens qui utilisent ce canal pour s’exprimer au sujet de la pertinence d’un article ou d’une affirmation n’ont aucun besoin de l’avis d’un petit professeur limité à la lecture des commentaires.

  2. C’est ton commentaire qui n’a aucun intérêt et vide de sens

    Ici tu es sur un site f1

    Va jouer ailleurs avec ton fiel ta frustration ton mal être

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.