Max Verstappen s’attend à devoir se battre contre des Ferrari très rapides ce week-end sur le circuit de Spa en Belgique.
Le pilote Red Bull a terminé la journée de vendredi à la sixième position à plus d’une seconde (+ 1.271) de la Ferrari de Charles Leclerc , ce qui laisse penser au Hollandais que la suite du week-end s’annonce compliquée.
De plus, le moteur Honda monté à l’arrière de sa monoplace a fait de siennes ce vendredi, obligeant le pilote Red Bull à stopper sa séance plusieurs minutes en raison d’un manque de puissance.
« La voiture était bonne en deuxième séance d’essais, mais nous étions un peu en manque de puissance par rapport à ce que nous avions l’habitude d’avoir le vendredi. » a expliqué Max Verstappen.
« Je pense que cela devrait être réglé pour demain. Mais je pense quand même que Ferrari sera très rapide. Je pense qu’ils seront très difficiles à battre. »
« Nous allons essayer d’être proches de Mercedes. Nous allons voir ce qui se passe. e pense que cette piste leur convient vraiment un peu mieux que nous. Ils sont très forts. Ils gagnent beaucoup de temps dans la ligne droite ici, mais je pense que ce n’est pas une surprise. Nous essayons simplement de faire de notre mieux. »
« De façon générale, je suis assez content de l’équilibre de la voiture. Il y a des choses qui peuvent être mieux faites, mais dans l’ensemble, ce n’est pas si mal. »