Max Verstappen a une nouvelle fois exprimé son souhait de rester chez Red Bull l’an prochain, le Néerlandais répondant indirectement au PDG de Mercedes-Benz, Olla Kallenius, qui a déclaré ces derniers jours que Verstappen aurait « fière allure » dans une combinaison Mercedes.
S’exprimant au micro de la branche allemande de Sky Sports, le PDG de Mercedes-Benz, Olla Kalenius, n’a pas hésité à faire un appel du pied au triple champion du monde Max Verstappen, alors que l’équipe du constructeur allemand a toujours un baquet disponible l’an prochain en raison du départ à venir de Lewis Hamilton.
« Le meilleur pilote veut avoir la meilleure voiture et c’est notre travail de rassembler le meilleur package. » a déclaré Kallenius.
« Les cartes seront rebattues en 2026 : un nouvel ordre et de nouvelles règles. C’est aussi une opportunité, qui sait. Mais je pense que Max aurait fière allure en argent, n’est-ce pas ? »
S’exprimant ce jeudi à Spielberg où se dispute le Grand Prix d’Autriche ce week-end, Max Verstappen a une nouvelle fois réitéré sa position précédente selon laquelle il n’envisage absolument pas de quitter Red Bull la saison prochaine, lui qui est sous contrat jusqu’en 2028.
« Je pense l’avoir déjà dit. Je veux dire, naturellement, bien sûr, les gens parlent. Mais le plus important est que nous disposions d’une voiture très compétitive pour l’avenir. » a déclaré le triple champion du monde.
« Pour le moment, bien sûr, c’est très serré, mais nous travaillons très bien en équipe pour essayer de nous améliorer davantage. Et bien sûr, je l’ai déjà dit à l’équipe, nous travaillons et nous concentrons également sur l’année prochaine pour essayer d’être à nouveau compétitifs. » a ajouté le vainqueur du Grand Prix d’Espagne disputé le week-end dernier à Barcelone.
Lorsqu’on lui a demandé d’être plus clair dans sa réponse et si oui ou non il serait au volant d’une Red Bull en 2025, le Néerlandais a ajouté : « Vous n’avez pas retenu cela de ma réponse auparavant. Ok, oui, mais c’est ce que j’ai déjà dit. »
« Nous travaillons également sur la voiture de l’année prochaine. Je pense que lorsque vous êtes concentré là-dessus, cela signifie que vous conduirez également pour l’équipe… »
« Je ne pense pas que ce soit comme ainsi que fonctionne la Formule 1, où tout à coup on pourrait dire : « au revoir les gars ». Ce n’est pas comme ça que ça marche. J’ai un contrat à long terme avec l’équipe. Je suis très heureux là où je suis. »
Avant le Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec 69 points d’avance sur le pilote McLaren Lando Norris.