Max Verstappen s’attend à vivre une séance de qualifications disputée ce samedi sur le Hungaroring de Budapest.
Bien que les deux premières séances d’essais libres ont été perturbées par la pluie ce vendredi à Budapest, le pilote Red Bull Honda a tout de même réussi à procéder à quelques réglages sur sa RB15 visant à améliorer l’équilibre de la voiture.
Le Hollandais se sentait plus à l’aise dans l’après-midi et terminera la séance d’essais libres 2 avec le deuxième meilleur chrono, 55 millièmes derrière son coéquipier Pierre Gasly et un dixième devant la Mercedes de Lewis Hamilton, alors que ces temps ont été signés juste avant l’arrivée de la pluie.
« Je pense que ce fut une bonne journée pour nous et bien que Mercedes semble être un peu en avance, nous sommes très proches ce qui est positif. » explique Verstappen.
« Nous avons beaucoup appris en matinée sur le sec et la voiture était tout de suite compétitive. Nous avons ensuite été en mesure d’apporter de nombreux changements, certains fonctionnant et d’autres pas, mais c’est à cela que servent les séances d’entraînement. »
« Vous devez voir si vous pouvez améliorer l’équilibre avant de choisir une direction. La voiture semblait bien fonctionner en conditions sèches et humides, ce qui est très positif. »
« Demain [samedi] est un nouveau jour, mais tout semble assez proche, ce devrait donc être une qualification intéressante. »