Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Max Verstappen s’attend à des qualifications “intéressantes” à Budapest

max verstappen

Max Verstappen s’attend à vivre une séance de qualifications disputée ce samedi sur le Hungaroring de Budapest.

Bien que les deux premières séances d’essais libres ont été perturbées par la pluie ce vendredi à Budapest, le pilote Red Bull Honda a tout de même réussi à procéder à quelques réglages sur sa RB15 visant à améliorer l’équilibre de la voiture.

Le Hollandais se sentait plus à l’aise dans l’après-midi et terminera la séance d’essais libres 2 avec le deuxième meilleur chrono, 55 millièmes derrière son coéquipier Pierre Gasly et un dixième devant la Mercedes de Lewis Hamilton, alors que ces temps ont été signés juste avant l’arrivée de la pluie.

“Je pense que ce fut une bonne journée pour nous et bien que Mercedes semble être un peu en avance, nous sommes très proches ce qui est positif.” explique Verstappen.

“Nous avons beaucoup appris en matinée sur le sec et la voiture était tout de suite compétitive. Nous avons ensuite été en mesure d’apporter de nombreux changements, certains fonctionnant et d’autres pas, mais c’est à cela que servent les séances d’entraînement.”

“Vous devez voir si vous pouvez améliorer l’équilibre avant de choisir une direction. La voiture semblait bien fonctionner en conditions sèches et humides, ce qui est très positif.”

“Demain [samedi] est un nouveau jour, mais tout semble assez proche, ce devrait donc être une qualification intéressante.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.