Max Verstappen s’attend à voir une avalanche de fans à Zandvoort pour le retour de la Formule 1 aux Pays-Bas en 2020.
Zandvoort sera l’une des deux nouvelles destinations [avec le Vietnam] ajoutées au calendrier de la Formule 1 pour la saison 2020, alors que le Grand Prix des Pays-Bas a été absent durant 35 années.
Le phénomène Max Verstappen a bien évidemment largement contribué au retour de la Formule 1 sur le tracé de Zandvoort aux Pays-Bas et, le nombre de billets vendus pour la course de 2020 en l’espace de seulement quelques heures, témoigne de l’engouement des Néerlandais.
Max Verstappen est bien conscient que l’ambiance pourrait être folle à Zandvoort l’année prochaine et le pilote Red Bull s’attend à « une avalanche de fans orange ».
« Je m’attends à une avalanche de fans orange. La Hollande a été trop longtemps exclue de la Formule 1 et, pour beaucoup, ce sera l’occasion de la connaître. » a déclaré Max Verstappen au Corriere Della Sera.
« J’espère aussi que les jeunes pilotes auront l’inspiration, car ce serait bien de découvrir un nouveau talent hollandais de façon à ce que je puisse me retirer un jour en toute tranquillité. »
Le Grand Prix des Pays-Bas se déroulera du 1er au 3 mai 2020 sur le tracé de Zandvoort au bord de la mer du nord.