Le pilote Red Bull Max Verstappen s’attend à devoir se battre contre des Ferrari très fortes ce week-end à Suzuka.
Bien que le tracé de Suzuka requiert une charge d’appui aérodynamique importante, ce qui est le point fort de la Red Bull, Max Verstappen se méfie tout de même des Ferrari qui, grâce à leur vitesse de pointe dans les lignes droites, pourront faire la différence ce week-end au Grand Prix du Japon.
« Je suis vraiment impatient de retourner à Suzuka, car c’est un endroit spécial pour moi. J’y ai fait mes débuts en Formule 1 lors d’une séance d’essais libres, alors que je n’avais que 17 ans et je n’oublierai jamais ce souvenir. » explique le pilote Red Bull Racing à la veille de la dix-septième manche du championnat.
« J’ai obtenu de bons résultats à Suzuka, avec des deuxième et troisième places sur le podium, mais jamais une victoire, alors bien sûr, nous aimerions être encore plus performants. »
« Le circuit a une riche histoire et est très étroit et rapide, il est donc important d’utiliser toute la piste. Vous devez trouver le bon équilibre et le bon rythme pour les virages trois, quatre, cinq et six, car si vous vous trompez un virage, votre position d’entrée pour le suivant est mauvaise. »
« Ferrari sera très forte car ils ont beaucoup de puissance et seront donc rapides dans la ligne droite. Mais notre voiture sera rapide dans les virages, alors nous espérons pouvoir gagner un peu de temps dans cette partie. »
« Les fans japonais sont très passionnés par notre sport et c’est toujours un plaisir de recevoir autant de soutien de leur part sur le circuit. Cette année, le Grand Prix du Japon sera même très spécial, car nous menons une course à domicile avec Honda. »
« Nous avons déjà obtenu d’excellents résultats cette année avec Honda et ce ne sera pas facile à Suzuka, mais nous ferons bien sûr notre possible pour les fans japonais. »