Le pilote Red Bull Max Verstappen ne compte pas rester en Formule 1 après ses 36 ans s’il n’a pas de monoplace capable de gagner.
Le Hollandais a été en 2015 le plus jeune pilote de l’histoire de la F1 en débarquant chez Toro Rosso à l’âge de 17 ans et 166 jours.
Cela laisse donc à Max Verstappen encore une belle marge pour penser à la retraite, alors qu’il insiste sur le fait qu’il ne restera pas en F1 au delà de ses 36 ans s’il n’a pas une monoplace compétitive.
« Maintenant j’ai 21 ans, et j’espère être en F1 jusqu’à l’âge de 36 ans, ce qui me laisse encore quinze ans. » explique Max Verstappen.
« Il faut vous rappeler que j’ai débuté en F1 à l’âge de 17 ans, c’est à dire plus tôt que les autres. Je pense que cela dépend aussi de votre niveau de compétitivité à l’âge de 36 ans, si vous êtes toujours dans une voiture capable de lutter pour le championnat ou des podiums, alors oui. »
« Evidemment, je ne voudrai pas piloter pour être le dernier. Je ne resterai pas là à 36 ans pour être le dernier, c’est certain. »
Max Verstappen occupe actuellement la troisième place au classement des pilotes 2019, il n’est qu’à sept points de la seconde place de Valtteri Bottas. Il a décroché depuis le début de la saison deux victoires et une pole position.