Avec seulement quatre tours au compteur lors des EL2, Max Verstappen a connu un vendredi très frustrant à Montréal où le Néerlandais a passé une grande partie de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada au garage.
Dès le début des EL2, Max Verstappen a indiqué à son ingénieur qu’il rentrait au stand après avoir vu de la fumée s’échapper de sa monoplace. Une fois de retour au stand, le triple champion du monde a dû descendre de sa Red Bull pour laisser les mécaniciens travailler dessus en raison d’un problème électrique en lien avec le système ERS.
Interrogé après cette courte séance pour lui, le triple champion du monde a admis que la situation n’est pas idéale, mais le Néerlandais est plus préoccupé de savoir ce qui a causé cet incident technique et si cela aura un impact sur le reste du week-end et même de la saison : « Ce n’est pas l’idéal. »
« J’aurais aimé faire plus de tours. Les autres ont fait quelques tours de plus sur le sec, et quelques tours sur le mouillé. » a déclaré Verstappen ce vendredi soir à Montréal.
« Ce n’est certainement pas comme ça que j’aurais aimé procéder en EL2, mais je pense qu’il est plus important de simplement comprendre ce qui s’est réellement passé et quels types d’implications cela aura ce week-end ou pour le reste de l’année. »
Avant le Grand Prix du Canada, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec 31 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.