Verstappen pas inquiet de voir son avance au championnat réduite

Max Verstappen Red Bull
Max Verstappen dans le paddock de Montréal au Canada

Max Verstappen assure qu’il n’est pas inquiet de voir son avance au championnat du monde réduire à vue d’œil après un Grand Prix de Monaco compliqué pour lui et son équipe. 

Lors de la dernière manche disputée dans les rues de la Principauté de Monaco, Max Verstappen n’a pas réussi à faire mieux qu’une sixième place sur un tracé très bosselé où la RB20 n’était pas du tout à l’aise. Après la manche monégasque, Verstappen est toujours leader du championnat du monde, mais son avance n’est désormais que de 31 points sur le pilote Ferrari Charles Leclerc. 

Lorsqu’on lui demande s’il est confiant dans sa capacité à rebondir ce week-end sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, le Néerlandais a répondu : « J’ai toujours su que Monaco n’allait pas être un week-end facile et que Monaco peut toujours être assez bosselé. »

« Mais ce n’est pas grave, je pense que nous avions une bonne direction dans laquelle nous voulions travailler, et maintenant, étape par étape, nous allons essayer de l’améliorer [la voiture]. » a déclaré Max Verstappen ce jeudi à Montréal.

« Nous avons toujours une voiture rapide, même si certaines pistes fonctionnent un peu mieux pour nous que d’autres, et je pense qu’ici maintenant, il ne s’agit pas seulement du tracé de la piste, il s’agit aussi de gérer la météo, le degré d’humidité. »

« Nous devons juste attendre et voir, mais bien sûr, les écarts se sont un peu réduits mais ce n’est pas grave. » a ajouté le triple champion du monde.

En effet comme souligné par Max Verstappen, la météo s’annonce très capricieuse tout au long du week-end à Montréal avec des risques d’averses élevés (voir le bulletin météo complet ici).

2 Comments

  1. Comme le dit C+ : « Revenez les abonnés, la domination est terminée ! ». Nous allons pouvoir manger en paix du Leclerc matin, midi et soir jusqu’en 2026.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.