Le programme Girls On Track lancé par la Scuderia Ferrari avait pour but de sélectionner une femme pilote qui pourra intégrer la Ferrari Driver Academy et se voir offrir l’opportunité de participer à une saison complète en F4.
Après deux journées sur la piste de Maranello la semaine dernière, les experts de la Ferrari Driver Academy ont fait leur choix parmi les quatre prétendantes : Julia Ayoub, 15 ans, Antonella Bassani, 14 ans, la Française Doriane Pin et Maya Weug, toutes deux âgées de 16 ans.
C’est finalement la jeunes néerlandaise Maya Weug qui a été choisie. La jeune fille, née en Espagne d’une mère Belge et d’un père Néerlandais sera donc la première femme à intégrer la Ferrari Driver Academy.
« Je n’oublierai jamais cette journée ! Je suis très heureuse d’être la première femme pilote à rejoindre la Ferrari Driver Academy. » a déclaré Weug.
« Gagner la dernière étape du programme FIA, Girls on Track Rising Stars, me fait réaliser que j’avais raison de poursuivre mon rêve de devenir pilote de course. »
« Je vais tout donner pour montrer aux gens qui ont cru en moi que je mérite de porter la combinaison de la Ferrari Driver Academy et j’ai hâte de venir à Maranello pour commencer à préparer ma première saison en monoplace. » poursuit le jeune batave.
La Commission FIA Women in Motorsport, créée pour promouvoir la place des femmes en sport automobile, s’est associée avec succès à Ferrari pour faire émerger de nouveaux talents féminins.
Le président de la FIA, Jean Todt, est fier de cet accomplissement : « Le programme FIA Girls on Track Rising Stars est la clé de notre engagement à soutenir la diversité des genres dans notre sport. »
« Je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy et tous nos partenaires qui se sont joints à nous pour embrasser une initiative aussi innovante et positive. » a précisé le Français.