F1 - Steiner "surpris" par la haine persistante des gens envers Mazepin
in

Steiner « surpris » par la haine persistante des gens envers Mazepin

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, s’est dit très surpris de constater à quel point les gens « n’ont pas lâché » son pilote Nikita Mazepin en début de saison en 2021 lorsque le Russe s’est retrouvé dans une polémique après la publication d’une vidéo.

Pour rappel, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux en fin d’année 2020 dans laquelle on pouvait voir le nouveau pilote de l’équipe Haas, Nikita Mazepin, avoir des gestes plus que déplacés envers une jeune fille dans une voiture. La vidéo est rapidement devenue virale et le pilote russe a dû essuyer de nombreuses insultes et critiques sur les réseaux sociaux et une pétition demandant son bannissement de la Formule 1 a même été mise en ligne à l’époque. Le hashtag #WeSayNoToMazepin a même été créé par les internautes sur les différents réseaux sociaux pour demander la mise à l’écart du pilote russe de la Formule 1.

L’équipe Haas avait alors réagi très rapidement en indiquant qu’elle ne cautionnait pas le comportement de son futur pilote et que la situation sera étudiée en interne, tandis que dans la foulée, le pilote russe a publié lui aussi un court communiqué pour s’excuser de son comportement.

Malgré ses excuses publiques, Mazepin a été la cible de nombreuses critiques durant de nombreux mois, ce qui a surpris son patron Gunther Steiner : « J’ai réussi à rester calme. J’en ai parlé avec lui, et pour lui, il était clair qu’il avait fait quelque chose de mal et qu’il n’aurait pas dû le faire. » a déclaré Steiner, cité par GPFans.

« Mais là encore, il s’agit d’un jeune homme et vous avez le droit à avoir une deuxième chance. Je m’en suis remis assez rapidement. Beaucoup de gens n’ont pas lâché prise, ce qui m’a surpris, car il se passe beaucoup de choses dans le monde et les gens lâchent prise assez rapidement [habituellement]. Mais ils ne l’ont pas lâché pendant longtemps et je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je n’ai pas besoin de savoir. »

« Au final, c’est certain que cela ne l’a pas aidé en début de saison car il y avait des distractions, surtout lorsque vous êtes jeune. » a conclu Steiner.

Pour sa première saison en Formule 1, le Russe Nikita Mazepin n’a marqué aucun point après 22 Grands Prix disputés, tout comme son coéquipier Mick Schumacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Russell pense que cinq équipes pourront se battre pour le titre en F1 en 2022

Russell pense que cinq équipes pourront se battre pour le titre en F1 en 2022

F1 - Pourquoi la F1 2022 de Red Bull ne s'appellera pas RB17 ?

Pourquoi la F1 2022 de Red Bull ne s’appellera pas RB17 ?