F1 - Mazepin estime que les incidents avec Schumacher ont été exagérés par les médias
BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 26: Nikita Mazepin, Haas F1 during the Bahrain GP at Bahrain International Circuit on Friday March 26, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)
in

Mazepin estime que les incidents avec Schumacher ont été exagérés par les médias

Le Russe Nikita Mazepin estime que les incidents survenus avec son coéquipier Mick Schumacher au cours de la saison 2021 de F1 ont été « gonflés » par les médias.

Nikita Mazepin a débuté sa carrière en Formule 1 en 2021 au sein de l’équipe Haas aux côtés d’un autre débutant; l’Allemand Mick Schumacher – contre qui il s’est battu en 2020 en Formule 2. Au cours de leur première année de collaboration chez Haas, les deux hommes ont eu quelque incidents en piste, notamment sur des défenses jugées peut-être un peu trop musclées de la part de Mazepin lorsque son coéquipier essayait de le doubler.

Interrogé sur sa relation avec Mick Schumacher, Nikita Mazepin a expliqué que les médias avaient peut-être un peu trop exagéré certains incidents, le Russe rappelant qu’il est là avant tout pour faire avancer son équipe : « Je pense que cela a été gonflé de façon disproportionnée, ce n’est pas parce que nous sommes dans la même équipe et que les monoplaces sont côte à côte dans le garage que nous ne devrions pas nous battre. » a expliqué Mazepin à nos confrères allemands de Motorsport-Magazin.

« S’il s’agissait d’une autre voiture que celle-ci, personne ne le remarquerait. J’ai gardé ma position, je me suis battu, parce que c’est ce dont l’équipe a besoin pour marquer des points au championnat des constructeurs. Je pense que tout va bien [entre lui et Schumacher], bien-sûr, il y a des choses que j’aimerais changer, comme à Monza, c’était une manœuvre difficile qui n’a pas payé. Mais je me suis excusé, je n’ai aucun mal à l’admettre. Concernant les autres incidents, je faisais juste mon travail, tout comme je l’ai fait il y a quatre ans et comme je le ferai encore dans dix ans. »

Lorsqu’on lui demande de décrire sa relation avec son coéquipier, Nikita Mazepin a répondu : « Elle est opérationnelle. Je ne pense pas qu’il y ait de problèmes catastrophiques. Nous nous sommes invités à Sotchi pour nous rendre visite pendant les vacances d’hiver, c’était un beau geste de sa part et j’espère qu’il trouvera aussi que c’était un beau geste de ma part. C’est un gentil garçon, nous nous connaissons depuis longtemps. Je le connais depuis plus longtemps que certains de mes amis d’école et ça marche bien. »

« Mais la principale raison pour laquelle je suis ici est de m’assurer d’obtenir le meilleur résultat possible pour mon équipe pour le championnat des constructeurs. Tant que nous nous rassemblons et que nous nous efforçons de nous lever un peu plus tôt chaque jour, de faire un peu plus d’exercice et de nous préparer un peu mieux, c’est sain. »

En 2021, ni Nikita Mazepin ni Mick Schumacher n’ont marqué le moindre point lors de leur première saison en tant que pilote titulaire en Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Ocon obligé de se justifier après sa vidéo à bord de l'Alpine de la Gendarmerie

Ocon obligé de se justifier après sa vidéo à bord de l’Alpine de la Gendarmerie

F1 - Vettel heureux de voir Bottas devenir un leader chez Alfa Romeo

Vettel heureux de voir Bottas devenir un leader chez Alfa Romeo