Alonso estime que McLaren a réduit l’écart avec Renault et Haas

18 mai 2018

Malgré le fait que McLaren ne soit plus la quatrième force du plateau après que Renault soit passée devant l’équipe britannique au Grand Prix d’Espagne pour un point, Fernando Alonso estime que son équipe a réussi à refaire son retard sur Renault et Haas grâce au nouveau package introduit sur la MCL33 à Barcelone.

L’équipe McLaren s’est présentée au Grand Prix d’Espagne avec un tout nouveau package aérodynamique, ce qui aura permis à Fernando Alonso d’atteindre la Q3 lors des qualifications le samedi.

Le double champion du monde a réussi à hisser sa MCL33 au huitième rang en qualifications, juste derrière la Haas de Kevin Magnussen et devant la Renault de Carlos Sainz.

« Nous savions que nos évolutions allaient nous faire gagner des positions dans le milieu de peloton, et nous avons effectivement fait un pas en avant. » explique Alonso

« Nous étions huit dixièmes derrière Renault à Bakou et neuf dixièmes derrière en Chine, mais ici [Espagne], nous avions le même rythme qu’eux aussi bien en qualifications qu’en course. »

« Je pense que nous avons refait notre retard sur Renault et probablement sur Haas aussi. Mais les trois équipes de pointe continuent de développer leur voiture au même rythme que nous et malheureusement l’écart est resté inchangé. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.