F1 - McLaren F1 signe un partenariat pluriannuel avec Sanofi
in

McLaren F1 signe un partenariat pluriannuel avec Sanofi

L’équipe de Formule 1 McLaren a annoncé aujourd’hui un partenariat pluriannuel avec la société transnationale française Sanofi.

Dans le cadre de ce partenariat, McLaren Racing collaborera avec l’équipe des Affaires industrielles de Sanofi pour atteindre l’excellence dans les opérations de fabrication, permettant à Sanofi de répondre aux besoins des patients du monde entier grâce à une utilisation plus efficace de son réseau mondial et de soutenir l’approvisionnement de son vaste portefeuille. Avec une approche unique basée sur les données grâce à son programme Accelerator sur mesure qui concentre l’ingéniosité de la F1 sur les défis industriels, McLaren Racing apportera son expertise et ses compétences numériques et analytiques pour aider les équipes de Sanofi à se concentrer sur les éléments majeurs impactant les performances, et à mieux les anticiper et les résoudre.

L’analyse des pertes, la modélisation et la simulation de l’ordonnancement des lignes de production, et plus particulièrement les changements de produits, seront des domaines clés pour maximiser les performances des sites de production de Sanofi. Grâce à McLaren Accelerator, les données axées sur les performances peuvent être traduites dans la culture et la réflexion des partenaires par le biais de projets collaboratifs et laisser un héritage durable.

McLaren a une expérience réussie dans la maximisation des performances des actifs dans un environnement concurrentiel à haute pression. Cela était évident lors de la pandémie de covid-19 lorsque, grâce à un effort conjoint au sein du groupe McLaren dans le cadre d’un consortium industriel britannique, la production de ventilateurs a été accélérée de 20 par semaine pour passer à 400 par jour, en utilisant des données pour soutenir l’intelligence décisionnelle et en construisant le fondements de l’excellence opérationnelle.

Au-delà du leadership technique de la F1, la collaboration entre McLaren et Sanofi mettra un accent particulier sur la dimension humaine de la haute performance. Le partenariat apportera un état d’esprit de course, imitant l’environnement compétitif et rapide de la F1 pour aider à accélérer les améliorations, les apprentissages et le partage des meilleures pratiques individuellement et collectivement à travers les sites. Cette opportunité unique mariera le meilleur des deux sociétés avec la vitesse, l’agilité, le travail d’équipe et l’amélioration constante nécessaires pour réussir dans le sport automobile, ainsi que dans les découvertes de la santé.

Nous sommes ravis de nous associer à Sanofi. C’est une opportunité importante pour deux marques mondiales qui partagent des valeurs de travailler ensemble pour maximiser les performances grâce à notre programme Accelerator sur mesure.” a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren.

“Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Sanofi pour avoir un impact positif non seulement sur la fabrication, mais aussi pour aider Sanofi à améliorer la vie des patients.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Une éventuelle hausse du plafond des coûts à l'ordre du jour de la Commission F1

Une éventuelle hausse du plafond des coûts à l’ordre du jour de la Commission F1

F1 - Luca de Meo confirme des discussions entre Renault et Andretti

Luca de Meo confirme des discussions entre Renault et Andretti