McLaren a débuté des discussions avec Red Bull pour 2026

4 mars 2023
Christian Horner
Christian Horner, patron de Red Bull en F1, dans le paddock de Bahreïn

Christian Horner a confirmé que le PDG de McLaren, Zak Brown, avait rendu visite à Red Bull Powertrains au sujet d’une éventuelle fourniture moteurs dans les années à venir.

Il y a quelques jours, des rumeurs suggéraient que le PDG de McLaren, Zak Brown, s’était rendu à Milton Keynes chez Red Bull Powertrains pour discuter d’un nouvel accord de fourniture moteurs à partir de la saison 20226 lorsque la nouvelle réglementation sur les unités de puissance entrera en vigueur en F1.

Red Bull – qui sera associée au constructeur automobile Ford à partir de 2026 – fabriquera également ses propres moteurs par le biais de sa société Red Bull Powertrains et pourrait donc fournir des unités de puissance à d’autres équipes sur la grille.

Lorsqu’on lui a demandé ce vendredi à Bahreïn s’il pouvait confirmer les rumeurs au sujet de l’éventuelle visite de Zak Brown à Milton Keynes, Christian Horner a répondu : « Zak ? Je pensais qu’il venait juste déjeuner ! »

« En tant que fabricant de groupes motopropulseurs pour 2026, il est inévitable que des discussions aient lieu concernant la fourniture potentielle en groupes motopropulseurs. C’est donc tout naturel que nous parlions avec des clients potentiels. » a expliqué Horner.

De son côté, le nouveau directeur de l’équipe McLaren, Andrea Stella, pense qu’il ne devrait pas être surprenant qu’une équipe évalue différentes options pour l’avenir, et ce même si McLaren est toujours sous contrat de fourniture avec Mercedes pour ses moteurs.

« Nous avons un partenariat solide avec HPP [le département moteur de Mercedes]. En même temps, vous devez toujours regarder ce qui est disponible. » a déclaré Stella.

« Donc en définitive, je pense que c’est naturel [que McLaren ait rendu visite à Red Bull] et ce ne devrait pas trop être une surprise. »

La FIA a confirmé à la veille de la saison 2023 de F1 la présence de six constructeurs pour le cycle de réglementation allant de 2026 à 2030 : Alpine, Audi, Ferrari, Mercedes, Red Bull Ford et Honda.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.