carlos sainz mclaren MCL34

McLaren a débuté le développement de la MCL35 juste après les essais hivernaux

L’équipe McLaren a réussi à débuter le travail de développement de sa monoplace de la prochaine saison bien plus tôt que lors des saisons précédentes.

McLaren a déjà débuté son travail de conception de la future MCL35 juste après les essais hivernaux 2019, alors que l’équipe britannique dispose désormais de l’aide de James Key, arrivé à Woking au mois de mai en tant que directeur technique.

« Je dirais que pour nous l’année prochaine sera une évolution, plus qu’une révolution. » explique Andreas Seidl, le team principal de McLaren cité par Autosport.

« Nous avons un bon rythme maintenant, nous avons beaucoup appris avec cette voiture [l’actuelle], nous savons quelles sont les faiblesses et c’est une chose que nous voulons régler pour l’année prochaine. »

« Nous avons commencé juste après les essais hivernaux avec une phase de conception initiale de la voiture de l’année prochaine, différente de celle des années précédentes. »

« Le fait de disposer d’un directeur technique bien défini [James Key] me laisse beaucoup d’espoir. Je suis optimiste, je pense que nous pouvons faire le prochain pas. »

Mais bien que McLaren a déjà débuté le développement du concept de la MCL35, l’équipe britannique doit désormais trouver le bon moment pour passer l’intégralité de ses ressources sur la voiture de l’année prochaine.

« Mais nous devons être réalistes. Comme je l’ai répété à maintes reprises, il n’y a pas de magie. L’écart par rapport au haut de la grille est toujours énorme, mais l’objectif est de nous situer quelque part au milieu [du haut de la grille] l’année prochaine. »

« La clé pour la seconde moitié de la saison sera de savoir quand arriver au point où nous pourrons passer à la voiture de l’année prochaine. »

Actuellement, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au championnat des constructeurs 2019, l’équipe britannique devance la Scuderia Toro Rosso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit d'Istanbul f1

Le mythique virage numéro huit d’Istanbul élu meilleur virage à gauche par les fans

daniel ricciardo

Daniel Ricciardo ne regrette pas d’avoir rejoint Renault : « Je me sens bien dans cette équipe »