aileron avant 2019 mclaren

McLaren a déjà débuté le travail sur la future MCL35 « depuis longtemps »

L’équipe McLaren admet avoir déjà débuté son travail de développement sur sa monoplace 2020 il y a bien longtemps, alors que la saison 2019 a débuté il y a seulement quatre mois.

Engagée dans une bataille pour la quatrième place au classement des constructeurs en 2019, l’équipe McLaren est clairement la révélation de l’année, après plusieurs saisons passées en fond de grille.

L’écurie britannique occupe après les neuf premières courses de l’année la quatrième position au classement, 20 points devant son motoriste Renault.

Mais à ce stade de la saison, il va falloir bientôt commencer à réfléchir à quel moment basculer les ressources nécessaires sur le développement de la prochaine monoplace, bien que le travail sur la future MCL35 a déjà débuté à Woking.

« Nous avons déjà débuté le travail sur la voiture de 2020 il y a bien longtemps, le changement a eu lieu bien plus tôt que la saison dernière. » explique Andreas Seidl, à AMUS.

« Nous sommes désormais engagés dans un processus pour savoir à quel moment précis nous devrons arrêter le développement de la monoplace actuelle (MCL34) et transférer toutes nos ressources sur la nouvelle monoplace afin de pouvoir franchir une nouvelle étape. »

Il se murmure que la future MCL35 de McLaren sera entièrement conçue par James Key, le nouveau directeur technique, qui a rejoint Woking cette année (au mois d’avril).

L’équipe britannique devrait en effet bientôt annoncer le départ de Pat Fry, qui occupait ce poste depuis l’an dernier en attendant que James Key puisse rejoindre l’équipe (Key a quitté Toro Rosso, mais était soumis à une période de jardinage).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit de silverstone

Pirelli prévoit une nette amélioration des temps à Silverstone avec le nouvel asphalte

horloge horaires silverstone

Silverstone : Les horaires