Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

McLaren a des nouveautés “dans les tuyaux” pour Silverstone

Lando Norris, McLaren MCL36 head on

Lando Norris a confirmé que l’équipe McLaren a plusieurs nouveautés dans les tuyaux pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième et prochaine manche du championnat du monde 2022 de Formule 1, qui se déroulera du 1er au 3 juillet sur le tracé de Silverstone.

Lors de la dernière course disputée à Montréal, l’équipe McLaren a connu un week-end “d’enfer” puisque les deux pilotes ont terminé la course en dehors des points le dimanche sur un tracé clairement pas adapté à la MCL36 de Ricciardo et Norris. Cependant, malgré la déception évidente de ne pas avoir marqué le moindre point au Canada, Lando Norris se veut plutôt optimiste pour la suite de la saison après avoir vu les performances de McLaren fluctuer au cours des neuf Grands Prix dejà disputés depuis le début de l’année.

“L’une des choses les plus folles de la saison 2022 a été la façon dont les performances ont fluctué de manière si spectaculaire d’une piste à l’autre. Dans une certaine mesure, il fallait s’y attendre, les équipes s’habituant toutes à ces nouvelles réglementations techniques. Mais je n’ai certainement jamais rien connu de tel dans ma carrière.” souligne Lando Norris dans sa chronique publiée dans les colonne de The Telegraph.

“La bonne nouvelle est que cela signifie que les choses peuvent changer rapidement. Montréal était, à vrai dire, un week-end d’enfer pour nous chez McLaren. Mais il n’y a aucune raison de croire que nous ne pouvons pas changer les choses et être beaucoup plus compétitifs lors de notre course à domicile à Silverstone la semaine prochaine. Après tout, nous sommes passés de la 15e place lors de la première course de cette saison à Bahreïn, où nous étions à des kilomètres du rythme, à la cinquième place en Australie deux courses plus tard, puis à un podium à Imola.”

“Oui, nous avons été moins compétitifs lors des deux dernières courses en Azerbaïdjan et au Canada. Mais nous connaissons les raisons et nous travaillons dur pour arranger les choses. C’était un peu comme si tout ce qui aurait pu mal tourner à Montréal avait mal tourné. Lors des qualifications, nous avons eu un problème avec le bloc d’alimentation qui m’a exclu de la Q2. C’était un coup dur car ces conditions changeantes étaient exactement ce que nous aurions voulu, offrant des opportunités de gagner des places.”

“La course elle-même a été frustrante, avec la voiture de sécurité virtuelle qui est sortie quelques tours après notre arrêt aux stands, puis qui a été doublée et qui a eu quelques ratés avec le changement de pneus. Je pense qu’une arrivée dans les points aurait pu être envisagée si tout s’était parfaitement déroulé lors des qualifications et le jour de la course, mais n’importe quel pilote pourrait en dire autant. La vérité, c’est que nous n’avions pas assez de rythme au Canada. Et je dois lever la main sur les erreurs.”

“Ce fut un week-end difficile pour l’équipe, avec mon coéquipier Daniel Ricciardo également hors des points en 11ème. Mais nous en tirerons des leçons. Nous avons quelques choses en préparation pour Silverstone et j’ai hâte d’y aller, devant nos fans locaux. Rien que le trajet vers Silverstone ne ressemble à rien d’autre, toute cette énergie positive, des commissaires aux portes lorsque vous arrivez le matin, aux fans agitant des drapeaux ou portant les couleurs de McLaren. Vous vous nourrissez du support. Cela fait une énorme différence.”

“Nous ferons tout notre possible pour faire oublier le Canada. Nous avons quelques trucs dans les tuyaux, la surface de la piste est complètement différente de celle de Montréal et il sera intéressant de voir si la nouvelle directive technique de la FIA concernant le marsouinage est entrée en vigueur d’ici là. De toute évidence, c’était le principal sujet de discussion du week-end au Canada et je dois admettre que j’étais un peu en conflit à ce sujet (à lire ici).”

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe McLaren occupe toujours la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec huit points d’avance sur Alpine.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.