mclaren f1 2021

McLaren adoptera une approche pragmatique en 2021

McLaren est définitivement tournée vers l’avenir et concentre déjà une grande partie de ses efforts sur la saison 2021.

Selon James Key, le directeur technique de l’équipe McLaren, le plus important ne sera pas d’avoir la voiture la plus rapide au début de la nouvelle ère en 2021, mais plutôt d’avoir une monoplace compétitive au concept flexible afin de pouvoir s’adapter en permanence à chaque problème.

« La clé est d’adopter une approche pragmatique. Vous pouvez vous concentrer beaucoup plus sur la recherche d’un avenir plus solide à long terme au détriment du court terme, mais c’est souvent très difficile à faire dans ce sport. » explique James Key, le directeur technique de l’équipe McLaren.

« Il est essentiel d’être préparé et, en même temps, l’équipe doit être flexible dans son approche afin de s’adapter aux défis. »

L’approche de McLaren pour la saison 2021 est de développer une monoplace ayant une large fenêtre d’exploitation dans un premier temps, avant de développer une configuration plus pointue.

« Il n’y a pas de référence (pour 2021), par conséquent, alors que nous découvrirons comment les monoplaces 2021 fonctionnent sur la piste et quel potentiel de développement elles auront, nous devrons avoir une monoplace avec une large fenêtre d’exploitation. »

« Bien-sûr, il sera important d’avoir un objectif global ferme et un plan sur la manière de l’atteindre. Nous devrons surtout maintenir un certain niveau de flexibilité et d’agilité pour pouvoir réagir le plus rapidement possible. Et surtout, il ne faut pas craindre de devoir changer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

carlos sainz mclaren

Carlos Sainz est en plein milieu « d’un rêve devenu réalité » avec McLaren

renault rs19 formule 1

C’est les vacances…