L’équipe McLaren a annoncé ce jeudi l’arrivée d’un nouveau partenaire à partir de la saison 2020 de Formule 1.
L’équipe McLaren et Splunk, leader mondial en analyse de données, s’associent à partir de cette saison 2020. Le partenariat voit Splunk devenir un partenaire technologique officiel de McLaren, apportant la puissance de la plate-forme Data-to-Everything à la fois à McLaren Racing et à McLaren Group.
Dans le cadre de ce partenariat, Splunk sera intégré à l’image de marque de l’équipe, y compris sur les montants latéraux et le cockpit de la MCL35 pilotée par Carlos Sainz et Lando Norris cette année.
« C’est formidable de voir Splunk se joindre à nous en tant que partenaire technologique de McLaren Racing et McLaren Group. » a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren.
« Les données sont au cœur de tout ce que nous faisons chez McLaren et dans le sport de compétition, plus particulièrement en Formule 1, et la plate-forme de Splunk nous permettra de continuer à tirer des informations significatives qui peuvent être utilisées pour influer sur les performances. »
« Nous sommes impatients de travailler ensemble en tant que partenaires à partir de la saison 2020 et au-delà. »
L’équipe McLaren dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2020, la MCL35, le 13 février prochain en direct de son siège à Woking en Angleterre.