McLaren annonce un partenariat technique avec Unilever

10 janvier 2020
mclaren unilever f1

McLaren Racing a annoncé aujourd’hui un partenariat technique pluriannuel avec Unilever qui débutera cette saison.

Grâce à la réputation mondiale de McLaren et à son expertise en ingénierie de haute performance et en excellence opérationnelle, le partenariat visera à stimuler les développements dans les domaines suivants pour Unilever [groupe auquel appartient Rexona, qui quitte l’équipe Wiliams] :

  • L’ingénierie : pour améliorer les performances et l’efficacité énergétique grâce à des domaines tels que la modélisation CFD (Computational Fluid Dynamics) et approfondir la connaissance de la science des matériaux.
  • Le numérique : pour augmenter et améliorer les capacités dans des domaines tels que la technologie des capteurs et l’analyse de systèmes complexes.
  • Le talent : grâce à l’élargissement des stages en rotation, du mentorat, des programmes d’inclusion et de la co-création d’une académie d’ingénierie.

« McLaren et Unilever sont deux organisations jouissant d’une réputation mondiale en matière d’innovation, d’inspiration et de leadership dans l’industrie technologique. » explique Zak Brown, PDG de McLaren.

« Depuis plus de 50 ans, McLaren est un innovateur en ingénierie et le moteur des premières technologies de pointe et des percées pionnières. »

« Ce partenariat nous permet de partager les connaissances et l’expertise entre deux organisations mondiales, en se développant dans des domaines intégrés aux deux entreprises. Nous sommes impatients de commencer ce partenariat au cours de la saison 2020. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.