Le PDG de McLaren confirme des discussions avec Audi

19 janvier 2022

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a confirmé que son équipe a eu des discussions avec Audi pour s’associer au constructeur allemand pour une éventuelle entrée en Formule 1.

Depuis plusieurs mois maintenant, il y a des spéculations selon lesquelles Audi, qui fait partie du groupe VW, envisage de reprendre l’équipe McLaren F1 ainsi que son activité automobile comme un moyen rapide d’accéder à la Formule 1.  Zak Brown a confirmé que des pourparlers avec Audi avaient eu lieu, mais l’Américain a suggéré qu’il ne se passerait rien à court ou moyen terme étant donné leur accord de fourniture moteur avec Mercedes qui court jusqu’en 2025.

« Ils [VW] ont parlé avec une poignée de personnes sur la grille, et nous avons eu des discussions. Mais à court et moyen terme, nous sommes très heureux là où nous en sommes. » a déclaré Zak Brown à la BBC.

« Nous allons donc simplement attendre et voir s’ils vont entrer dans le sport, car cela n’a pas été définitivement décidé. S’ils le font, nous avons un contrat jusqu’à ce terme [2025] et naturellement nous allons évaluer où nous en sommes et prendre une décision sur ce que nous ferons en 2026 en temps voulu. »

VW a été fortement impliqué dans les discussions avec la F1 et la FIA ces derniers mois, participant activement à l’élaboration de la réglementation des moteurs 2025 qui a été adaptée pour attirer de nouveaux constructeurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.