Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

McLaren aurait pu faire capoter le transfert de Sainz chez Ferrari

Zak Brown a révélé que l’équipe McLaren aurait très bien pu empêcher Carlos Sainz de rejoindre l’écurie Ferrari à partir de saison 2021

carlos-sainz-mclaren-f1

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a révélé que son équipe possédait une option dans le contrat de Carlos Sainz et qu’elle pouvait l’activer à tout moment pour empêcher l’Espagnol de rejoindre l’équipe Ferrari la saison prochaine.

Carlos Sainz rejoindra en effet la Scuderia Ferrari à partir de la saison 2021 où il fera équipe avec le jeune monégasque Charles Leclerc en remplacement direct de Sebastian Vettel, tandis que Daniel Ricciardo rejoindra McLaren à la place de Sainz.

Mais selon Zak Brown, le jeu des chaises musicales aurait pu être complètement empêché par McLaren s’ils l’avaient voulu …

« Nous aurions pu le garder – nous avions un accord où nous aurions pu arrêter cela, nous avions une option. » a déclaré Brown dans le dernier podcast de la F1.

« Nous avons essayé d’avoir Daniel Ricciardo la première fois, il y a quelques années [en 2018], donc il était toujours en tête de notre liste, et quand Andreas [Seidl, team principal] s’est joint à nous, nous sommes restés en contact avec Daniel. »

« Des conversations ont donc commencé avec Daniel. Nous avons eu le sentiment qu’il n’était pas heureux où il était [chez Renault], donc c’était plus comme un alignement des planètes, et Carlos voulait aller chez Ferrari. »

« Nous aurions pu dire non, mais nous nous intéressions à Daniel et nous avons en quelque sorte pensé: Si nous pouvons finir avec Daniel et que Carlos se retrouve chez Ferrari, c’est une bonne fin pour les deux parties. »

« Nous n’aurions jamais laissé Carlos partir si nous n’avions pas pensé que nous aurions pu avoir Daniel. »

« Mais quand nous avons pensé que cette fenêtre était ouverte, nous avons en quelque sorte dit: Ouais, allons l’explorer, et il s’est avéré que nous pouvions obtenir Daniel et que Ferrari voulait Carlos, alors nous nous sommes dit: ‘Super, faisons-le.' »

Les annonces du transfert de Sainz vers Ferrari et la future arrivée de Ricciardo chez McLaren juste avant le début de la saison 2020, signifiait que Sainz et McLaren devaient courir ensemble pour une campagne complète en sachant qu’ils se sépareraient à la fin de celle-ci.

Mais bien que Sainz ait parfois exprimé des frustrations en 2020, Brown a déclaré qu’il était heureux que la situation chez McLaren ne se soit pas détériorée entre le pilote et son équipe.

« La façon dont nous nous séparons – car on ne sait jamais qui peut revenir – est géniale, car nous avons une harmonie totale dans le garage. »

« Carlos donne tout ce qu’il a, nous donnons tout ce que nous avons, et ensuite, quand vous regardez comment Vettel et Ferrari se séparent, et Sergio Perez et Racing Point et même Daniel et Renault, il y a pas beaucoup d’harmonie là-bas. »

« Je suis donc très fier parce que les relations sont très importantes pour nous, et Carlos a été une personne exceptionnelle avec qui travailler, donc je suis vraiment heureux que cela fonctionne et que nous sommes dans une situation où tout le monde est heureux. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

A la veille d'accueillir la Formule 1 pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne, le tracé d'Imola a inauguré son tout nouveau centre médical

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.