Alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer dans cette saison 2021, McLaren est à la lutte avec Ferrari pour la troisième place au championnat du monde des constructeurs et n’a avant le Grand Prix du Mexique qu’une toute petite avance de seulement 3,5 points sur l’équipe italienne.
Bien conscient que la moindre erreur au cours des trois prochaines courses pourrait favoriser Ferrari, l’équipe McLaren se devra de continuer à maintenir la pression sur la Scuderia Ferrari, à commencer par ce week-end au Mexique sur une piste atypique en raison de son altitude élevée (plus de 2000 mètres) et qui posera de gros défis aux équipes, ce qui pourrait chambouler la hiérarchie.
« Avec seulement cinq courses à disputer dans la saison, nous savons que chaque course compte et que nous ne pouvons pas baisser la garde. » nous explique Andreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren.
« Nous savons que ce sera un défi de conserver notre position au championnat des constructeurs, mais c’est un défi pour lequel nous sommes prêts. Nous resterons concentrés sur les variables sur lesquelles nous pouvons avoir un impact et maintiendrons la pression sur ceux qui nous entourent. »
« Le Grand Prix de Mexico marque le début d’une intense période de course pour l’équipe, avec trois courses consécutives et de nombreux vols longs. Ce scénario apporte beaucoup de défis, mais aussi beaucoup d’opportunités, et nous travaillerons dure pour extraire les performances maximales à chaque course. Le Mexique offre un défi unique en termes de réglages qui peut souvent bousculer la hiérarchie. »
« L’altitude élevé et l’air plus mince signifie que nous appliquerons des niveaux d’appuis plus élevés que nous le ferions sur un circuit comme celui du Mexique, et cela peut être difficile à mettre en place. Mais nous avons travaillé dans le simulateur pour obtenir autant de donnés que possible avant le week-end. »
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]