Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

McLaren veut maintenir la pression sur Ferrari

A la veille de la dix-huitième manche de la saison qui se dispute ce week-end à Mexico, l’équipe McLaren occupe la troisième place au classement constructeurs avec 3,5 points d’avance sur Ferrari

Alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer dans cette saison 2021, McLaren est à la lutte avec Ferrari pour la troisième place au championnat du monde des constructeurs et n’a avant le Grand Prix du Mexique qu’une toute petite avance de seulement 3,5 points sur l’équipe italienne.

Bien conscient que la moindre erreur au cours des trois prochaines courses pourrait favoriser Ferrari, l’équipe McLaren se devra de continuer à maintenir la pression sur la Scuderia Ferrari, à commencer par ce week-end au Mexique sur une piste atypique en raison de son altitude élevée (plus de 2000 mètres) et qui posera de gros défis aux équipes, ce qui pourrait chambouler la hiérarchie.

Avec seulement cinq courses à disputer dans la saison, nous savons que chaque course compte et que nous ne pouvons pas baisser la garde.” nous explique Andreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren.

“Nous savons que ce sera un défi de conserver notre position au championnat des constructeurs, mais c’est un défi pour lequel nous sommes prêts. Nous resterons concentrés sur les variables sur lesquelles nous pouvons avoir un impact et maintiendrons la pression sur ceux qui nous entourent.”

“Le Grand Prix de Mexico marque le début d’une intense période de course pour l’équipe, avec trois courses consécutives et de nombreux vols longs. Ce scénario apporte beaucoup de défis, mais aussi beaucoup d’opportunités, et nous travaillerons dure pour extraire les performances maximales à chaque course. Le Mexique offre un défi unique en termes de réglages qui peut souvent bousculer la hiérarchie.”

“L’altitude élevé et l’air plus mince signifie que nous appliquerons des niveaux d’appuis plus élevés que nous le ferions sur un circuit comme celui du Mexique, et cela peut être difficile à mettre en place. Mais nous avons travaillé dans le simulateur pour obtenir autant de donnés que possible avant le week-end.”

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.