fernando alonso mclaren

McLaren confirme que Fernando Alonso reste ambassadeur de la marque

L’équipe McLaren a tenu à réagir aux rumeurs qui ont émergées cette semaine au sujet d’une éventuelle séparation entre Fernando Alonso et l’écurie britannique.

Nous vous rapportions ce vendredi que Fernando Alonso et McLaren auraient décidé de se séparer après quatre années de collaboration en Formule 1 et deux participations à l’Indy 500.

Selon la rumeur, Fernando Alonso et McLaren auraient trouvé un commun accord pour se séparer, laissant le double champion du monde libre de tout engagement.

Mais l’équipe britannique n’a pas tardé à réagir à cette rumeur et a confirmé ce vendredi soir que le pilote espagnol restait toujours ambassadeur de la marque, alors que l’équipe n’a pas souhaité fournir plus de détails sur les engagements d’Alonso.

Toujours ambassadeur, mais plus de tests

Mais récemment, l’équipe McLaren en Formule 1 a déclaré qu’elle ne comptait pas faire rouler Fernando Alonso au cours des six prochains mois, l’écurie de Woking préférant se concentrer sur son travail avec ses deux pilotes officiels, Carlos Sainz et Lando Norris.

« Nous n’avons pas l’intention de le faire participer à d’autres sessions de tests en F1 cette année, car nous nous concentrons sur Carlos et Lando. » déclarait un porte parole de l’équipe il y a quelques semaines.

« Il est tout à fait libre de poursuivre avec d’autres opportunités dans le sport automobile et nous le soutiendrons. »

Fernando Alonso n’a toujours pas annoncé ses plans pour le futur, alors qu’une participation au Dakar 2020 semble de plus en plus probable pour l’Espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

esteban ocon mercedes 2020

Vidéo : Esteban Ocon au volant de la Mercedes W08 à Goodwood

pierre gasly red bull racing

Van Der Garde : « Gasly sera remplacé par Hulkenberg avant la fin de la saison »