mclaren mcl35

McLaren confirme qu’elle utilisera bien le moteur Mercedes en 2021

L’équipe McLaren a confirmé qu’elle utiliserait bien le moteur Mercedes en 2021, malgré la report des nouvelles règles.

Cette semaine, en raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 a annoncé le report d’une année de l’introduction des nouvelles règles 2021, ce qui a soulevé quelques interrogations, notamment concernant le partenariat technique qui devait entrer en vigueur l’an prochain entre McLaren et Mercedes.

En effet, à partir de la saison 2021, l’écurie McLaren devait débuter un partenariat avec Mercedes en utilisant son unité de puissance à la place du moteur Renault utilisé actuellement par l’équipe britannique.

Malgré le report des nouvelles règles à 2022, McLaren a confirmé aujourd’hui qu’elle utilisera bien le moteur Mercedes l’an prochain : « Nous utiliserons le moteur Mercedes en 2021 comme prévu et nous l’intégrerons dans le châssis de base actuel. » a confirmé un porte parole de l’écurie McLaren.

Rappelons que l’an prochain, en raison du report des règles 2021 d’une année, toutes les équipes de la grille utiliseront les mêmes châssis qu’en 2020, alors que certains domaines seront gelés en termes de développement [la liste de ces domaines n’est pas encore connue].

L’introduction du moteur Mercedes sur le châssis de la McLaren sera facilité par la mise en place depuis cette saison de points d’ancrage « standards », ce qui permet à n’importe quelle équipe de changer de motoriste d’une année à l’autre sans se soucier d’éventuels problèmes d’intégration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Ocon assure qu’il n’a jamais été au courant de l’existence du DAS de Mercedes

Max Verstappen

Verstappen explique pourquoi il ne participera pas au GP de Bahreïn virtuel organisé par la F1