L’équipe Mclaren Racing a annoncé ce lundi une prolongation pluriannuelle avec la société Mazak.
McLaren Racing a annoncé aujourd’hui la prolongation de son partenariat avec Yamazaki Mazak, fournisseur officiel de machines-outils CNC pour son équipe de Formule 1.
Yamazaki Mazak est un partenaire de l’équipe depuis 1999 et continuera de fournir et d’entretenir 36 machines au McLaren Technology Center à Woking, au Royaume-Uni, ainsi que de fournir une infrastructure de soutien technique vitale en interne.
« C’est fantastique de voir Mazak, qui fait partie de notre famille de partenaires techniques depuis 21 ans, étendre ses relations avec McLaren et continuer à soutenir nos opérations de Formule 1. » déclare Piers Thynne, directeur de production chez McLaren Racing.
« Dans notre sport, les mises à niveau de la voiture doivent être produites et livrées efficacement et à un niveau exceptionnellement élevé et nous remercions Mazak de continuer à nous aider à le faire. »
« La Formule 1 est l’un des sports les plus exigeants et les plus imprévisibles au monde et, d’un point de vue technique, il n’y a pas d’autre environnement comme celui-ci. » a ajouté Richard Smith, directeur général du groupe européen pour Yamazaki Mazak.
« La pression sur l’atelier d’usinage d’une équipe pour produire rapidement des pièces de précision qui résistent aux rigueurs d’un week-end de course est colossale. »
« Le fait que McLaren Racing ait continué à utiliser exclusivement les machines-outils Mazak pendant une 21e année consécutive est une reconnaissance dont l’entreprise est à la fois humble et fière. »