Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

McLaren continuera d’utiliser les machines-outils Mazak

McLaren Mazak

L’équipe Mclaren Racing a annoncé ce lundi une prolongation pluriannuelle avec la société Mazak.

McLaren Racing a annoncé aujourd’hui la prolongation de son partenariat avec Yamazaki Mazak, fournisseur officiel de machines-outils CNC pour son équipe de Formule 1.

Yamazaki Mazak est un partenaire de l’équipe depuis 1999 et continuera de fournir et d’entretenir 36 machines au McLaren Technology Center à Woking, au Royaume-Uni, ainsi que de fournir une infrastructure de soutien technique vitale en interne.

“C’est fantastique de voir Mazak, qui fait partie de notre famille de partenaires techniques depuis 21 ans, étendre ses relations avec McLaren et continuer à soutenir nos opérations de Formule 1.” déclare Piers Thynne, directeur de production chez McLaren Racing.

“Dans notre sport, les mises à niveau de la voiture doivent être produites et livrées efficacement et à un niveau exceptionnellement élevé et nous remercions Mazak de continuer à nous aider à le faire.”

“La Formule 1 est l’un des sports les plus exigeants et les plus imprévisibles au monde et, d’un point de vue technique, il n’y a pas d’autre environnement comme celui-ci.” a ajouté Richard Smith, directeur général du groupe européen pour Yamazaki Mazak.

A lire aussi   Red Bull impactée "de manière significative" par sa pénalité

“La pression sur l’atelier d’usinage d’une équipe pour produire rapidement des pièces de précision qui résistent aux rigueurs d’un week-end de course est colossale.”

“Le fait que McLaren Racing ait continué à utiliser exclusivement les machines-outils Mazak pendant une 21e année consécutive est une reconnaissance dont l’entreprise est à la fois humble et fière.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.