Le directeur de production de l’équipe McLaren nous révèle que l’équipe a perdu de nombreuses pièces importantes lors du crash subi par Carlos Sainz au Grand Prix de Toscane.
Le pilote espagnol bénéficiait de certaines nouveautés sur sa monoplace au Grand Prix de Toscane mais a été victime d’un crash lors du carambolage après le restart dans la ligne droite de départ/arrivée.
L’équipe McLaren s’est donc lancée dans une course contre la montre pour faire en sorte de fabriquer toutes les pièces perdues lors de cet accident avant la prochaine manche de la saison qui se dispute ce week-end à Sotchi en Russie.
« Se rendre en Russie pour le premier Grand Prix lointain apporte son propre ensemble de défis différents par rapport aux précédents en raison du fret et des délais logistiques. » nous explique Piers Thynne, directeur de production chez McLaren.
« Au cours des trois premières triplettes, l’équipe de production du MTC a fait un travail formidable pour s’assurer que nous disposions de toutes les pièces nécessaires dont nous avions besoin dans un laps de temps aussi court. »
« C’est dommage que Carlos ait été impliqué dans un accident au Grand Prix de Toscane, mais je suis heureux que personne n’ait été blessé. »
« Du point de vue de la production, nous avons perdu des pièces importantes au cours du week-end au Mugello qui doivent être reconstruites et préparées avant le vol vers Sotchi. »
« L’usine entière dans tous les domaines et sur tous les quarts de travail continue de relever le défi de travailler en tant qu’équipe unifiée pour transmettre les pièces et les développements à l’équipe sur piste, afin de nous assurer que nous avons toutes les opportunités de nous consolider et de nous améliorer. »
Bien que nous ayons dépassé le cap de la mi-saison, l’équipe McLaren continuera de faire évoluer la MCL35 d’ici la fin de l’année avec l’introduction de plusieurs mises à jour.
« Même si nous avons dépassé la moitié de la saison, nous devons encore nous concentrer sur la tâche à accomplir et continuer à travailler dur. »
« L’équilibre des ressources entre les mises à niveau des voitures, les pièces de rechange et la voiture de l’année prochaine reste un défi passionnant en cette saison compacte. »
« Nous déploierons de nouvelles mises à jour dans les prochaines courses dans le but d’améliorer la voiture. »
Ne me dites pas que entreprise en F1 qui fabrique de nouvelles pièces n’en font pas en double, vu l’argent investi, je n’y crois pas