carlos-sainz-podium-monza-1
in

Carlos Sainz espère beaucoup de podiums à Monza avec Ferrari

L’Espagnol Carlos Sainz – qui rejoindra la Scuderia Ferrari l’an prochain aux côtés de Charles Leclerc – espère que son podium au Grand Prix d’Italie dimanche dernier ne sera pas le dernier à Monza.

Au Grand Prix d’Italie, le pilote McLaren Carlos Sainz a terminé à seulement quatre dixièmes du vainqueur de l’épreuve Pierre Gasly et est donc monté sur la seconde marche du podium devant le Canadien Lance Stroll.

Crise sanitaire oblige, aucun spectateur n’était présent au pied du podium de Monza cette année, alors que d’habitude, il est de tradition que tous les Tifosi envahissent le tracé italien pour se rendre sous le podium à la fin de la course.

L’Espagnol regrette évidemment l’absence de fans dimanche dernier au Grand Prix d’Italie, mais Sainz regarde vers l’avenir et espère que d’autres podiums arriveront à Monza lorsqu’il sera au volant d’une Ferrari.

“Evidemment, j’étais un peu déçu qu’il n’y avait personne, à part évidemment mon équipe et tous ceux qui sont impliqués en F1, mais cela ne fait que m’exciter et me fait regarder vers l’avenir.” explique Sainz.

“J’espère que ce n’est que mon premier podium à Monza, pas mon dernier. J’espère que beaucoup viendront avec Ferrari.”

“Je suis prêt pour cela, j’ai hâte que cela se produise et je ne peux tout simplement pas imaginer ce que cela aurait été avec 100 000 personnes.”

“Nous arrivons à terminer sur le podium dans la course la plus cool de la saison et personne n’est là pour nous voir.”

“J’espère que j’en aurais d’autres à l’avenir. Je pense que nous avons tous le potentiel d’en faire d’autres [la nouvelle génération]. Nous verrons.”

Rappelons que pour le Grand Prix de Toscane ce week-end, quelques 2880 spectateurs devraient être présents au Mugello, à moins que les prix exorbitants des billets n’aient calmé les ardeurs des Tifosi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pierre-gasly-red-bull-f1

Pierre Gasly se dit prêt pour une seconde chance chez Red Bull

ferrari-vetel-monza-f1-brembo-freins

Brembo enquête toujours après la perte de frein de Vettel à Monza