L’équipe McLaren a annoncé l’arrivée prochaine en tant que directeur sportif de Will Courtenay, l’actuel responsable de la stratégie chez Red Bull Racing, un poste qu’il occupe au sein de l’écurie de Milton Keynes depuis 20 ans.
Si la bataille entre McLaren et Red Bull fait rage en piste depuis plusieurs mois, il y a une autre bataille en coulisses pour tenter d’attirer les plus grands talents, et à ce petit jeu, McLaren a réussi à débaucher le responsable de la stratégie de l’équipe Red Bull, Will Courtenay, qui rejoindra l’équipe britannique au cours des prochains mois.
« Nous sommes ravis d’accueillir Will chez McLaren. Son expérience, son professionnalisme et sa passion pour le sport automobile font de lui le candidat idéal pour diriger notre fonction sportive en F1. » a déclaré Andrea Stella, Team Principal de McLaren.
« Nous entrons maintenant dans une phase clé de notre parcours en tant qu’équipe, et nous sommes convaincus qu’il sera un excellent ajout à notre solide équipe de direction alors que nous nous efforçons de continuer à nous battre pour des victoires et des championnats. »
Aucun date d’arrivée n’a été annoncée par McLaren, mais Will Courtenay devrait en toute logique respecter une période dite de « jardinage » après son départ de Red Bull, c’est à dire qu’il devra attendre quelques mois avant de rejoindre sa nouvelle équipe, secret industriel oblige.
Pour rappel, l’équipe McLaren est actuellement leader du championnat du monde des constructeurs avec 41 points d’avance sur Red Bull Racing, alors qu’il reste encore six Grands Prix à disputer.