McLaren dévoile une livrée Ayrton Senna de sa F1 pour Monaco

La livrée spéciale Ayrton Senna de la McLaren

L’équipe McLaren a dévoilé à la veille du Grand Prix de Monaco la livrée spéciale Ayrton Senna de sa monoplace pour cette huitième manche de la saison 2024 de Formule 1.

Cette livrée spéciale – utilisée uniquement à Monaco en 2024 – rendra hommage à l’ancien pilote McLaren Ayrton Senna décédé il y a trente ans des suites de ses blessures après son crash fatal sur le tracé d’Imola en 1994.

Ayrton Senna est le pilote le plus titré de McLaren, ayant couru pour l’équipe entre 1988 et 1993, remportant 35 de ses 41 victoires en Grands Prix, trois championnats des pilotes et quatre championnats des constructeurs au cours de sa carrière avec l’équipe Woking. Surnommé le  « Roi de Monaco » avec ses six victoires en Principauté dont cinq consécutives entre 1989 et 1993, le nom d’Ayrton Senna est à jamais lié à cette course mythique.

« L’équipe est fière de reconnaître et de célébrer la vie extraordinaire et l’héritage de course d’Ayrton Senna à travers cette livrée McLaren. » a déclaré le PDG de McLaren, Zak Brown.

« Senna reste vénéré et respecté en tant que plus grande icône de la Formule 1 et pilote le plus décoré de McLaren. Son impact sur McLaren est énorme, non seulement par son palmarès en course, mais aussi par sa présence au sein de l’équipe, et maintenant par son héritage. C’est donc un honneur de courir pour lui sur son circuit le plus titré, sous ses couleurs vertes, jaunes et bleues. »

« Alors que c’est le trentième anniversaire de son décès, l’équipe choisit de reconnaître et de célébrer sa vie dans l’un de ses lieux de course préférés et les plus réussis, Monaco. Nous sommes impatients de courir dans cette belle et vibrante livrée ce week-end. »

Le personnel de l’équipe portera également une tenue inspirée de Senna pour le week-end, tandis que Lando Norris et Oscar Piastri porteront une combinaison spéciale également.

1 Comment Leave a Reply

  1. Par pitié, laissez Senna reposer en paix au lieu de l’utiliser à des fins commerciales. Déjà le show Vettel était complètement déplacé car centré sur sa pomme en manque de notoriété depuis qu’il se rend compte que personne n’est venu le chercher pour un retour en compétition..

    Tout ça est grotesque, voire même une publicité subliminale pour un cigarettier.

    Le véritable hommage authentique, c’est celui de Williams qui portait le logo sur le museau tant que la famille Williams était propriétaire. McLaren n’a rien fait pendant 29 ans…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.