Pour les saisons à venir, McLaren a choisi de se passer des unités de puissance fournies par Renault pour se tourner vers Mercedes.
Ce choix devait correspondre avec l’évolution du règlement technique qui devait intervenir en 2021. Mais les complications liées à la crise sanitaire ont forcé la FIA et la Formule 1 à repousser cette révolution à 2022.
Cette situation n’est pas pour avantager McLaren qui va devoir utiliser des jetons de développements durant l’intersaison pour pouvoir intégrer le bloc propulseur Mercedes dans la nouvelle MCL35M.
Mais l’expérience et la bonne entente des deux entités facilitent le processus : « C’est évidemment un grand défi de passer au bloc propulseur Mercedes pour la saison à venir. » a confié Andres Seidl, Team principal de l’équipe McLaren, au site officiel de la F1.
« Mais je dois dire que je suis très heureux des progrès que nous constatons. Je dirais que la construction de la monoplace se déroule très bien. » poursuit-il.
« La relation avec le personnel de Mercedes a commencé sur de très bonnes bases. Il y a un bon dialogue et de très bons échanges techniques. J’en suis très heureux. »
« Le fait de changer de moteur se fait évidemment en parallèle avec les développement aérodynamique auxquels nous devrons faire face l’année prochaine, notamment sur l’arrière de la monoplace, afin d’aider Pirelli. »
« Je dirais que nous sommes sur la bonne voie et qu’il n’y a rien d’alarmant pour le moment. L’expérience récente de McLaren dans les adaptations de nouvelle motorisation nous donne un certain savoir faire. » conclut Seidl.
La saison à venir verra également l’arrivée de Daniel Ricciardo au sein de l’équipe, associé à Lando Norris qui va entamer sa troisième saison complète dans la discipline.