Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

McLaren engagera une équipe en Extreme E à partir de 2022

McLaren Racing a pris la décision d’engager une équipe en Extreme E – le championnat du monde tout-terrain tout électrique – à partir de la saison 2022

F1 - McLaren engagera une équipe en Extreme E à partir de 2022

McLaren Racing ouvrira un nouveau chapitre de son histoire en 2022 en inscrivant une équipe dans l’Extreme E, la série tout-terrain innovante entièrement électrique qui vise à utiliser la course pour promouvoir la durabilité et la diversité.

L’équipe participera au championnat mondial de cinq courses, contribuant à accélérer le programme de développement durable et de diversité de McLaren Racing, tout en atteignant de nouveaux fans et partenaires, et en développant la marque et la franchise McLaren Racing.

Extreme E met en évidence l’impact du changement climatique dans certains des environnements les plus reculés du monde, promeut l’adoption de véhicules électriques pour ouvrir la voie à un avenir à faible émission de carbone et fournit une première plate-forme de sport automobile pour l’égalité des sexes.

La décision d’entrer dans l’Extreme E fait suite à une évaluation détaillée de la série par McLaren par rapport à un ensemble de critères stratégiques, économiques et opérationnels. Celles-ci étaient étayées par un impératif clair pour accélérer la propre mission de développement durable de McLaren Racing, qui place la réduction des émissions de carbone, le recyclage, la réutilisation et l’élimination des déchets, ainsi que la diversité, l’égalité et l’inclusion au cœur de ses préoccupations.

En parallèle, l’Extreme E aide l’industrie automobile à développer une technologie tournée vers l’avenir en utilisant la course comme plate-forme d’innovation en matière de mobilité, à laquelle le sport automobile a longtemps été associé en tant qu’accélérateur de recherche et développement.

La compétition simultanée dans différentes séries est intégrée à McLaren Racing depuis la fondation de l’équipe, avec Can-Am, Formule 1, Indycar et Le Mans faisant tous partie de l’héritage McLaren de compétition et d’innovation en sport automobile. Extreme E s’ajoutera au portefeuille diversifié de McLaren Racing, avec la Formule 1 fermement ancrée au centre, avec l’Indycar et l’esport.

L’équipe d’Extreme E sera exploitée par McLaren Racing en utilisant à la fois du personnel existant en dehors du programme de la Formule 1 et des ressources spécialisées supplémentaires. Comme toutes les équipes, McLaren Racing est limité à quatre mécaniciens et un ingénieur à chaque événement pour la voiture monomarque et ses deux pilotes, transportés par l’Extreme E dans le cadre du package global de la franchise.

« Depuis le moment où l’Extreme E a été annoncé, nous avons suivi de près l’évolution de la série. » explique Zak Brown, PDG de McLaren.

« Notre attention a été immédiatement attirée par le format innovant de cette plate-forme de sport automobile, en particulier la capacité qu’elle nous donne d’accélérer et de renforcer notre propre programme global de développement durable, qui partage les mêmes priorités de décarbonisation, de réduction des déchets, de diversité et d’égalité. »

« Dans le même temps, cela nous permettra d’atteindre un nouveau public avec un format de course innovant, de nous connecter avec une nouvelle génération de fans grâce à un contenu diffusé sur une variété de canaux et de fournir aux partenaires une plate-forme de compétition ciblée pour s’aligner sur et partager dans un récit positif et puissant. »

« Depuis le début, McLaren a toujours été à l’avant-garde et n’a jamais eu peur de repousser de nouvelles limites. » poursuit l’Américain.

« Cette nouvelle entreprise est fidèle à nos racines de participation à une variété de catégories, d’innovation et de bravoure. Extreme E ouvre de nouvelles voies dans le sport automobile en tant que force du bien pour relever certains des plus grands défis auxquels notre monde est confronté aujourd’hui et à l’avenir. »

« Alors que la Formule 1 restera toujours au centre de notre monde, comme l’Iindycar et l’esport, notre entrée dans l’Extreme E s’ajoute à la franchise McLaren Racing et complétera et aidera à soutenir tous nos programmes. Nous affronterons des grands noms de la F1 et de l’indycar que nous connaissons bien mais, comme toutes les séries dans lesquelles nous concourons, l’objectif de la compétition est clair : nous sommes là pour gagner. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Voici à quoi devraient ressembler les monoplaces de Formule 1 de la saison 2022 une fois la nouvelle réglementation introduite en catégorie reine du...

Grand Prix de France

Voici les classements F1 2021 pilotes et constructeurs après le Grand Prix de France, septième manche du championnat du monde de Formule 1

Grand Prix de France

L'équipe Ferrari repart du Castellet en ayant perdu sa troisième place au championnat du monde des constructeurs ce dimanche

Grand Prix de France

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi la Mercedes W12 perd autant de vitesse dans les lignes droites par rapport à...

Grand Prix de France

Tout comme une grand majorité des fans, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a beaucoup apprécié le Grand Prix de France...

Grand Prix de France

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021, septième manche de la saison de Formule 1 disputé le dimanche 20 juin sur...

Grand Prix de France

Le pilote Alpine Fernando Alonso a de nouveau réalisé un départ canon ce dimanche au Grand Prix de France, ce qui lui a permis...

Grand Prix de France

L'équipe Aston Martin a réussi à placer ses deux voitures dans le top dix ce dimanche au Grand Prix de France grâce à une...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.