Le Britannique Lando Norris ne pense pas que son équipe sera aussi compétitive qu’à Monza ce week-end au Grand Prix de Russie, sur un tracé qui pourrait ne pas convenir aux caractéristiques de la MCL35M.
Lors de la dernière course disputée en Italie, l’Australien Daniel Ricciardo a décroché sa première victoire avec McLaren, tandis que son coéquipier Lando Norris a assuré le doublé à son équipe en terminant deuxième.
Lorsqu’on demande à Lando Norris s’il pense que McLaren peut décrocher une deuxième victoire consécutive ce week-end à Sotchi, le Britannique a répondu : « Probablement pas, mais nous ferons de notre mieux, nous allons essayer de tout maximiser. »
« Il y a évidemment des pistes sur lesquelles nous sommes définitivement meilleurs et d’autres sur lesquelles nous sommes pires. Mais il y a aussi toujours des opportunités qui se présentent pour nous et nous arrivons généralement à en tirer parti, à être en bonne position au bon moment. »
« Je pense que nous avons connu un week-end incroyable à Monza, mais cela ne veut pas dire que nous allons être aussi bon tous les week-ends, nous n’avons rien trouvé de magique. »
« Nous avons juste eu un meilleur week-end, les choses se sont un peu mieux déroulées pour nous, la voiture convenait mieux à la piste et c’est comme ça que ça va être pour le reste de la saison. Sur certaines pistes nous aurons plus de mal, mais quant à savoir à quel point nous allons être bon ou mauvais, je ne sais pas encore. »
Avant le Grand Prix de Russie, l’équipe McLaren est troisième du championnat du monde des constructeurs avec 13,5 points d’avance sur la Scuderia Ferrari, alors qu’il reste huit courses à disputer cette saison.