F1 - P2 à Monza, Norris est avant tout content pour McLaren
in

P2 à Monza, Norris est avant tout content pour McLaren

Deuxième derrière son coéquipier à l’arrivée du Grand Prix d’Italie ce dimanche, le Britannique Lando Norris a permis à McLaren de signer un doublé historique sur le tracé de Monza.

Interrogé après la course, Lando Norris a indiqué que la chose la plus importante à ses yeux était le fait que son équipe ait décroché sa première victoire en F1 depuis 2012 et que ses efforts ont également permis de signer un doublé au Grand Prix d’Italie, ce qui permet à McLaren de gagner une position au championnat du monde.

« C’est juste incroyable, mais la principale chose qui m’importe est le résultat de l’équipe. » a déclaré Lando Norris ce dimanche soir à Monza.

« Peu importe que je sois troisième, deuxième ou premier, je pense que la meilleure chose est d’avoir réussi à obtenir ce doublé pour l’équipe, d’avoir obtenu le maximum de points possible, c’est tellement cool de faire partie de tout ça. »

« Je n’arrive pas trop à trouver mes mots, mais je suis tellement heureux d’être à nouveau sur un podium, et je suis heureux d’avoir exécuté une course parfaite avec les dépassements, la stratégie, la défense. Je suis aussi heureux pour Daniel et toute l’équipe, c’est vraiment une réussite impressionnante pour nous tous. »

A un moment donné du Grand Prix, Lando Norris était un peu plus rapide que son coéquipier Daniel Ricciardo et le jeune Britannique a pensé un instant attaquer l’Australien pour jouer la victoire.

Mais en voyant les deux monoplaces de Max Verstappen et Lewis Hamilton dans le bac à graviers au virage 1, Norris a rapidement changé d’avis afin d’assurer un doublé à son équipe.

« Je me suis un peu rapproché [de Ricciardo] sur un tour, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu quelques flashs de l’incident entre Max et Lewis, parce que je l’ai bien vu dans les rétroviseurs. Alors quand j’ai voulu tenter quelque chose, ce genre de flash m’est revenu à l’esprit et je me suis dit que peut-être ce n’était pas la décision la plus sage à prendre. »

« J’aurais adoré viser la victoire, mais premier et deuxième, je pense que je suis tout aussi content. Le sentiment que je ressens pour l’équipe est prioritaire sur mon propre sentiment d’une certaine manière. »

« Je suis ici pour encore de nombreuses années, j’espère en particulier avec McLaren et toute l’équipe, donc je pense que j’aurai encore d’autres opportunités à l’avenir. Mais à ce moment précis, je suis juste heureux d’être là où je suis. »

Grâce aux 45 points inscrits par McLaren ce week-end à Monza, l’équipe de Woking a repris la troisième place au championnat du monde des constructeurs devant Ferrari.

F1 - Daniel Ricciardo remporte son pari fait avec son patron

Daniel Ricciardo remporte son pari fait avec son patron

F1 - Mise à jour F1 2021 : Portimao et la Safety Car Aston Martin disponibles

Mise à jour F1 2021 : Portimao et la Safety Car Aston Martin disponibles