Une victoire de McLaren à Sotchi semble peu probable selon Norris

24 septembre 2021

Le Britannique Lando Norris ne pense pas que son équipe sera aussi compétitive qu’à Monza ce week-end au Grand Prix de Russie, sur un tracé qui pourrait ne pas convenir aux caractéristiques de la MCL35M.

Lors de la dernière course disputée en Italie, l’Australien Daniel Ricciardo a décroché sa première victoire avec McLaren, tandis que son coéquipier Lando Norris a assuré le doublé à son équipe en terminant deuxième.

Lorsqu’on demande à Lando Norris s’il pense que McLaren peut décrocher une deuxième victoire consécutive ce week-end à Sotchi, le Britannique a répondu : « Probablement pas, mais nous ferons de notre mieux, nous allons essayer de tout maximiser. »

« Il y a évidemment des pistes sur lesquelles nous sommes définitivement meilleurs et d’autres sur lesquelles nous sommes pires. Mais il y a aussi toujours des opportunités qui se présentent pour nous et nous arrivons généralement à en tirer parti, à être en bonne position au bon moment. »

« Je pense que nous avons connu un week-end incroyable à Monza, mais cela ne veut pas dire que nous allons être aussi bon tous les week-ends, nous n’avons rien trouvé de magique. »

« Nous avons juste eu un meilleur week-end, les choses se sont un peu mieux déroulées pour nous, la voiture convenait mieux à la piste et c’est comme ça que ça va être pour le reste de la saison. Sur certaines pistes nous aurons plus de mal, mais quant à savoir à quel point nous allons être bon ou mauvais, je ne sais pas encore. »

Avant le Grand Prix de Russie, l’équipe McLaren est troisième du championnat du monde des constructeurs avec 13,5 points d’avance sur la Scuderia Ferrari, alors qu’il reste huit courses à disputer cette saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.