L’équipe McLaren fermera son usine de Woking à partir de ce mercredi 25 mars pour une période de trois semaines.
Tout comme les autres équipes basées au Royaume-Uni, l’écurie McLaren va observer la traditionnelle pause estivale (déplacée à mars/avril) pendant trois semaines à partir de ce mercredi.
Le report des huit premières courses de la saison en raison de l’épidémie de coronavirus a en effet obligé la Formule 1 à décaler la traditionnelle pause estivale en ce début d’année afin de permettre la refonte du calendrier avec des courses programmées au mois d’août.
« La semaine dernière, nous avons convenu avec la Formule 1, la FIA et les autres équipes de F1 que nous prolongerions la fermeture estivale à trois semaines en la déplaçant à mars et avril. » explique Zak Brown, PDG de McLaren.
« Nous réagissons le plus rapidement possible à l’évolution de la situation et aux conseils du gouvernement britannique, et donc chez McLaren, notre période de fermeture sera du mercredi 25 mars au mardi 14 avril 2020 inclus. »
« En plus de réduire la pression financière, un arrêt synchronisé entre toutes les équipes n’est pas seulement un moyen logique de protéger le bien-être de nos employés et d’empêcher la propagation de COVID-19, mais il offre également la possibilité de reprogrammer des courses reportées en août et au-delà et ainsi offrir aux fans un été de courses spectaculaires. »