McLaren introduit la première partie d’une mise à jour en 3 étapes

L’équipe McLaren introduira sur la MCL60 ce week-end au Grand Prix d’Autriche la première phase de son plan de mises à niveau programmé sur trois courses avec une première étape à hauteur de 50%, puis 25% à Silverstone et 25% en Hongrie.

Depuis le début de la campagne 2023, l’équipe McLaren n’a pas réussi à atteindre ses objectifs fixés en début d’année et occupe à la veille de la neuvième manche de la saison la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 27 points de retard sur Alpine et seulement huit points d’avance sur Alfa Romeo.

S’exprimant à la veille du Grand Prix d’Autriche, Andrea Stella, le directeur de McLaren, indique que les mises à jour qui seront introduites à partir de ce week-end sur la MCL60 pourraient permettre à son équipe d’inverser la tendance : « C’est une étape importante en termes de possible retournement de la saison, non seulement grâce à ce que nous apportons en Autriche, mais aussi à ce qui suivra lors des prochaines courses. » a déclaré Stella, cité par le site du championnat.

« Nous nous concentrerons non pas sur les caractéristiques de la piste mais sur la voiture elle-même. Avec seulement une séance d’essais [c’est un format Sprint ce week-end en Autriche, ndlr], nous pourrions valider et être ensuite dans une situation plus compétitive. »

Lorsqu’on lui a demandé quelle partie du package sera introduite ce week-end à Spielberg, l’Italien a expliqué : « 50%, puis 25% et 25% pour les événements de Spielberg, Silverstone et le Hungaroring. »

« Je parie sur ce package, sur les trois courses dans lesquelles nous allons l’introduire. Nous devrions gagner quelques dixièmes de seconde et cela devrait être perceptible du point de vue du temps au tour. »

L’an dernier au Grand Prix d’Autriche, Lando Norris et Daniel Ricciardo [ancien pilote McLaren] ont terminé dans le top dix, ce qui laisse penser à Andrea Stella que son équipe sera de nouveau compétitive ce week-end sur un tracé favorable à la MCL60.

« L’Autriche est une piste sur laquelle nous avons bien performé dans le passé. Sur les dix virages, quatre d’entre-eux sont à grande vitesse et nous devrions donc être compétitifs. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.