La McLaren MP4-25 pilotée par Lewis Hamilton lors de la saison 2010 de Formule 1 sera mise aux enchères en juillet prochain lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.
RM Sotheby’s mettra aux enchères la McLaren MP4-25 avec laquelle Lewis Hamilton a remporté trois courses lors de la saison 2010. Ce sera la première fois qu’une voiture gagnante originale pilotée par le septuple champion sera mise en vente.
La vente aux enchères aura lieu samedi après-midi, juste avant la première qualification « sprint » de l’histoire de la F1 qui est programmée le 17 juillet à Silvertone. Cette vente aux enchères est une opportunité unique pour les collectionneurs, car il n’y a plus beaucoup d’exemplaires du modèle.
« Après l’énorme succès de notre vente à Abou Dhabi en 2019, cet événement très spécial nous verra en fait vendre aux enchères une voiture de F1, alors qu’elles circulent sur le circuit [de Silverstone]. » a déclaré Kate Beavan, directrice des hospitalités et de F1 Expériences.
RM Sotheby’s estime que la MP4-25 vaut entre cinq et huit millions d’euros. En plus de la valeur économique de la voiture, le prix pourrait également monter en flèche pour les réalisations accomplies par Hamilton à son volant.
Il s’agissait de la voiture que le Britannique pilotait à sa quatrième saison chez McLaren et avec elle, il a remporté trois victoires, dont deux consécutives en Turquie et au Canada; la troisième était en Belgique. Aux trois triomphes se sont ajoutés six autres podiums, faisant de Hamilton l’un des candidats pour le titre cette année-là.
Le Britannique a également obtenu une pole cette saison-là et cinq tours les plus rapides. Il a terminé l’année avec 240 points et ne pouvait être que quatrième, mais McLaren a pris la deuxième place du championnat des constructeurs.