F1 - McLaren envisage de faire rouler O'Ward en essais libres en 2022
in

McLaren envisage de faire rouler O’Ward en essais libres en 2022

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a déclaré que Pato O’Ward allait éventuellement pouvoir participer à des séances d’essais libres lors de la saison 2022 après avoir fait une bonne première impression au volant d’une F1 à Abou Dhabi lors des essais privés organisés en décembre.

O’Ward a pu effectuer une journée d’essais pour jeunes pilotes pour le compte de McLaren après la dernière course de la saison à la suite d’un pari passé avec Zak Brown, qui a déclaré que le jeune Mexicain pourrait piloter une F1 lorsqu’il remporterait sa première course en IndyCar.Toutefois, l’Américain a insisté sur le fait que ce roulage à Abou Dhabi n’était pas qu’une simple réalisation d’une promesse, mais aussi un désir d’évaluer le potentiel du pilote mexicain au volant d’une Formule 1 en vue de le faire rouler lors d’essais libres en 2022.

« Vous n’avez que si peu de jours d’essais et de journées réservées aux jeunes pilotes qu’à chaque fois que vous mettez un pilote dans votre monoplace de Formule 1 c’est pour un test significatif. » a expliqué Brown à Racer.

« C’était donc une belle petite récompense, mais nous le mettions dans la voiture que pour comprendre également à quel point il est capable de piloter une monoplace de Formule 1. Il a fait tout ce que nous voulions qu’il fasse. Il a été extrêmement rapide et courageux, mais cela ne nous a pas surpris. Nous cherchions plus à voir comment il s’adaptait, quels seraient ses retours, et tout ça pour son premier run en Formule 1 a été très fort. »

Pour rappel, alors que les tests sont très limités en F1 désormais, les équipes ont pris la décision d’offrir plus de chances aux débutants en leur permettant de prendre part à deux séances d’essais libres 1 durant la saison 2022. Zak Brown cependant a insisté sur le fait que la décision finale de faire rouler O’Ward en EL1 appartiendra à Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren en Formule 1.

« Nous devons organiser deux EL1 l’année prochaine. Au final, c’est à Andreas de faire une recommandation et de prendre position. Au cours des deux années durant lesquelles Andreas et moi avons travaillé ensemble, j’ai toujours été d’accord avec ses recommandations et suggestions. Nous allons faire une analyse complète, il y a encore des tests de débutants à faire, donc une étape à la fois, mais ce fut une très bonne première étape [à Abou Dhabi]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 2022 teasing Mercedes

Alpine et Mercedes font le teasing de leur F1 2022

F1 - Vandoorne un peu déçu de la saison 2021 de Ricciardo chez McLaren

Vandoorne un peu déçu de la saison 2021 de Ricciardo chez McLaren