Le patron de McLaren ne comprend pas pourquoi Racing Point peut toujours utiliser ses écopes de freins

Le PDG de McLaren, Zak Brown, n’a pas mâché ses mots ce vendredi en conférence de presse du Grand Prix du 70e anniversaire au sujet du verdict rendu par la FIA dans l’affaire Racing Point.

Ce vendredi, la FIA a rendu son verdict dans l’affaire des écopes de freins de la Racing Point et, d’après les conclusions des commissaires, les écopes de freins de la RP20 n’étaient pas légales à partir du Grand Prix de Styrie – date à laquelle la première protestation a été déposée par Renault -.

Racing Point a donc perdu l’intégralité des points marqués en Autriche [15 points] et a également écopé d’une amende de 400 000 euros.

L’équipe a également reçu deux réprimandes pour les Grands Prix de Hongrie et de Grande-Bretagne parce qu’elle a continué à utiliser ses écopes de freins, alors qu’elles n’étaient pas légales.

Mais bien que ces écopes de freins ne soient pas légales, la FIA a tout de même autorisé l’équipe à les utiliser jusqu’à la fin de la saison, ce qui est totalement incompréhensible pour le patron de l’équipe McLaren.

« Mes premières réactions sont que Racing Point a été reconnu coupable et je suis préoccupé par le fait qu’ils ont toujours ces… ce qui a été jugé illégal en Autriche sur la voiture de course maintenant. » a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren.

« Je pense que c’est déroutant pour les fans, comment quelque chose qui n’est pas légal en Autriche est toujours sur la voiture. »

« Autour de toute cette copie, ils ont évidemment affirmé qu’ils avaient dessiné la voiture via des photographies. Il est clair à la lecture du document que c’est de la merde et par conséquent, vous devez remettre en question toute autre chose autour de cette voiture. »

« Je pense que c’est, potentiellement, le sommet de l’iceberg, le point de départ pour regarder ce qui s’est passé ici, car je ne pense pas que ce soit sain pour le sport. »

« Le constructeur reçoit la pénalité, mais pas les pilotes. En tant qu’équipes, nous sommes tous en concurrence les uns avec les autres, mais tous les pilotes sont en concurrence les uns avec les autres et ils peuvent conserver leurs points lorsque les pilotes se battent pour le championnat des pilotes. »

L’équipe McLaren a confirmé ce vendredi soir son intention de faire appel de la décision de la FIA et a désormais 96 heures pour présenter des preuves devant la cour d’appel de la FIA.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.